Dans le cadre de l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, les propriétaires disposant de ressources modestes qui occupent leur logement peuvent bénéficier de l’aide de solidarité écologique (ASE).
Le montant de l’ASE est fixé à 1 600 euros, le montant majoré de l’ASE ne pouvant toutefois pas dépasser 2 100 euros. L’ASE est une prime forfaitaire individuelle octroyée en complément d’une subvention de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). C’est ce qu’indique en particulier le décret relatif au fonds d’aide à la rénovation thermique des logements privés qui a été publié au Journal officiel du mercredi 4 avril 2012.
Pour en savoir plus sur l’ASE, l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) propose en ligne son analyse juridique : bénéficiaires de l’aide, logements concernés, travaux éligibles, accompagnement des propriétaires, dépôt de la demande, instruction du dossier...
Source: service-public.fr
Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients ou remplir le formulaire ci-dessous.