Une révolution pour la pose des briques ?

Libérez-vous des contraintes des sacs de mortier ! Un système de collage innovant pour la pose des briques rectifiées vient d'être lancé par Wienerberger. Ce liant en cartouches permet un gain de temps de 50% par rapport à une maçonnerie à la truelle.


Dryfix Porotherm est un « liant mono-composant en mousse à prise ultrarapide ». Présenté en cartouches de 0,75 l, il est dédié au collage horizontal des briques rectifiées Porotherm, pour plus de compétitivité sur chantiers. Doté d’une force adhésive très élevée, il permet la réalisation de murs porteurs, pour tous types de bâtiments jusqu’à R+1.

Rapide et simple à utiliser, il « génère un gain de temps d’environ 50 % par rapport à une maçonnerie réalisée à la truelle et supérieur à 30 % pour une Maçonnerie Roulée », nous dit Wienerberger. En outre, il « s’affranchit des problèmes d’intempéries et donc de chantiers bloqués avec une fiabilité totale d’utilisation jusqu’à –5°C », toujours selon le fabricant.
Dryfix s'utilise après la mise en oeuvre d'un premier rang de briques sur une arase de mortier. Il élimine les consommations d’eau, le transport et la manutention de sacs de mortier, tout en diminuant la pénibilité et les surfaces de stockage. Le nettoyage de l’outillage se réalise en quelques secondes et les murs ainsi montés ne dégagent aucun COV, assure l'industriel.

Source: batiweb

Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients ou remplir le formulaire ci-dessous.


Vous aimerez également :

Construction : entre béton et monomur 16 avril 2012
Les briques et les tuiles affichent leurs performances environnementales 12 avril 2012
Matériaux de construction : des prévisions 2012 en baisse 11 avril 2012
Nouvelle génération de bûches 100% bois 5 avril 2012

Partager et donner votre avis :