Une éolienne qui produirait de l'eau potable : une utopie ? C'est pourtant le pari de la société française Eole water. Elle a développé des turbines éoliennes capables de produire de l'eau potable à partir de l'humidité de l'air. Depuis novembre 2011, l'entreprise réalise des tests sur des pilotes à Mussafah près d'Abu Dhabi dans les Émirats Arabes Unis.
L'objectif est de démontrer l'efficacité de la technologie dans des conditions météorologiques difficiles. Au final, l'éolienne de l'expérimentation a collecté jusqu'à 62 litres d'eau par heure avec un taux d'humidité moyen de 45% et une température moyenne de 24°C. Des prélèvements montre que cette eau est conforme aux normes de potabilité requises par l'Organisation Mondiale de la Santé. Après cette première étape, un mât devrait être implanté avant le mois de juin 2012 de manière permanente.
Une éolienne comme source d'eau potable
Une éolienne qui produirait de l'
03 17:33:22/05/2012 - Lire l'actu
© Actu-Environnement
Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients ou remplir le formulaire ci-dessous.