La prime va être doublée de la mi-septembre à la mi-novembre, ont annoncé mercredi 12 septembre les principaux acteurs de la filière, regroupés au sein de la Collective du fioul.
De mi-septembre à mi-novembre, la prime à la casse des chaudières fioul sera doublée, ont annoncé les principaux acteurs de la filière mercredi 12 septembre.
Concrètement, les particuliers recevront une aide de 700 euros minimum, au lieu de 350 euros, s'ils remplacent une chaudière au fioul de plus de 15 ans par un modèle à condensation, lequel permet de réaliser ensuite jusqu'à 35% d'économies.
Cette prime doublée sera financée à égalité par un fabricant de chaudière et un distributeur de fioul. La liste des entreprises associées à l'opération et les conditions d'attribution détaillées sont disponibles sur le site www.solutions-fioul.fr.
Ce doublement, qui s'accompagnera d'une campagne de communication nationale, vise à doper le recours à cette prime, qui a connu un démarrage assez timide au regard du nombre de bénéficiaires potentiels.
Le fioul est utilisé en France par plus de 4 millions de foyers pour se chauffer, soit environ 10 millions de personnes, principalement en zone rurale et péri-urbaine. Plus d'un million de chaudières vétustes sont en service dans des logements individuels.
D'après les estimations des professionnels, 12.000 ménages ont bénéficié de la prime à la casse depuis son lancement en avril 2011, ce qui permet d'économiser 80 gigawattheures d'énergie et d'éviter l'émission de 25.000 tonnes de CO2 par an.
La prime à la casse est un dispositif labellisé par l'Etat, mais elle est financée par les fournisseurs d'énergie. Son doublement, avec l'aide des fabricants de chaudière, arrive à point nommé, alors que les prix du fioul domestique sont remontés cet été à des niveaux historiquement élevés, juste en dessous d'un euro le litre.
Plusieurs associations de consommateurs ont réclamé des mesures à l'Etat pour aider les ménages chauffés au fioul, qui ne bénéficient pas d'aides contre la précarité énergétique du type tarifs sociaux.
Que vous soyez équipé en chauffage électrique, ou équipé d'un système de chauffage central à gaz ou fuel, vous pouvez compter sur KS Services 13 pour vous présenter aux spécialistes dans les Bouches du Rhône, à Martigues et sa région. Le chauffage électrique est possible par le sol, et par panneaux murales. Quant au chauffage par centralisation, il est au gaz, au fuel, ou en granulé bois.
Un conseil de pro pour tous vos travaux
Notre expertise à votre service
- Qui n'a jamais cherché un artisan fiable et disponible ?
- Qui ne s'est jamais senti seul face à ses travaux ?
- Qui n'a jamais eu des devis qui varient du simple au double ?
Plusieurs années d'expérience dans le conseil et la mise en relation, nous ont amenés à proposer nos compétences commerciales et techniques à votre service sans qu'il vous en coûte un centime de plus !
Faciliter vos projets de travaux
Chez KS Services 13, nous vous assurons :
- Une étude personnalisée de votre projet.
- Le choix des meilleurs intervenants du bâtiment.
- Une négociation des devis.
- Une aide au pilotage de votre chantier.
- L'assurance d'un gage de qualité par la réalisation d'une enquête de satisfaction en fin de chantier.
N'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'information, je vous renseignerai avec plaisir !