Le nouveau DPE ne sera exigé qu’au 1er mai

Dans un courrier adressé le 29 mars à la Fédération Nationale de l’Immobilier, la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages précise que l’obligation, pour les diagnostiqueurs, de réaliser les DPE avec la nouvelle méthodologie est repoussée au 1er mai.

Initialement prévue le 1er janvier 2013, la date d'application de la nouvelle méthode de réalisation du DPE, qui exige l'ajout de relevés de données et l'utilisation de nouveaux logiciels, avait déjà été repoussée au 1er avril 2013. Mais pour la Fédération Nationale de l'Immobilier (Fnaim), il fallait encore retarder l'échéance.

Dans un communiqué publié mercredi 27 mars, la Fnaim  explique qu'« à quelques jours de l'échéance, la liste des logiciels validés est enfin annoncée mais ne donne pas aux professionnels le temps nécessaire pour choisir et se familiariser avec les nouveaux outils, les mettant dans le plus grand embarras logistique » et demande aux pouvoirs publics « l'aménagement d'une période de transition de quelques semaines autorisant les diagnostiqueurs à appliquer indifféremment l'ancienne ou la nouvelle méthode ».

La Fnaim a été entendue par la Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages qui indique , dans un courrier adressé le 29 mars, qu' «il a été décidé d'autoriser, jusqu'au 1er mai 2013, l'utilisation de logiciels non validés conformes  aux exigences des arrêtés DPE tels qu'ils étaient rédigés avant la réforme du dispositif, incluant aussi bien les précédentes modalités d'élaboration des diagnostiques que les précédents modèles de rapport ».




Posez une question à nos experts...

Professionnels ou particuliers : vos travaux en toute sérénité !

• Prestation : Gratuite pour le porteur de projet

• Un interlocuteur unique : Pour votre projet

• Pas de budget minimum : Il n'y a pas de petits projets

• Des entreprises fiables : Choisies pour leur qualité de travail, mais aussi sur des critères importants (décennale, RC, cotisation RSI etc.)

• Sans engagements : Vous êtes libre de choisir ou non les devis présentés par KS Services 13

• Rappel rapide : Votre courtier vous rappel sous 48H

• Devis rapide : Vos devis sous 10 jours ouvrés (sauf si le projet nécessite des études particulières)

Pour tout renseignement ou information complémentaire n'hésitez pas à nous contacter: ksservices13@gmail.com / 06.13.22.40.19

Pour obtenir un devis. Cliquez ici