Tandis que je concevais un article sur le « home staging » pour un de mes partenaires le compteur de mon blog a affiché les 100 000 pages vues. Ce qui n’est pas si mal en un peu plus de 2 ans d‘existence. Car tant qu’à écrire autant être lu. Et tant qu’à être lu autant être commenté.
Les commentateurs sont là, fidèles ou occasionnels. En dehors de quelques échanges entre « ennemis » virtuels, ceux-ci restent généralement « bon enfant ». Il s’est même créé avec certains des rapports plus personnels par le biais de mails.
Bloguer est une partie de mon travail, rien de plus. Mais pour en passer, ça en passe. Entre la rédaction de quelques billets quotidien, sa relecture méticuleuse (car d'impitoyables correcteurs veillent, prompts à fustiger coquilles et fautes), la lecture et la réponse aux commentaires, des heures s’écoulent, agréables.
Le problème est de ne pas trop radoter. Pour éviter cela, la solution pourrait sembler de ne parler que de l’actualité politique. Seulement celle-ci radote souvent et ses « polémiques » sont généralement sans intérêt. Reste la « vraie » vie. Dieu merci, la mienne est extraordinairement riche. Entre clients, partenaires, artisans, fournisseurs, la vie du courtier en travaux regorge d’évènements majeurs. Et puis il y a les lectures, le temps si changeant… Bref, la matière ne manque pas.
Je pense donc continuer même durant cette crise, comme le reste de ma vie, extrêmement mouvementée.
Merci donc à tous mes lecteurs, fidèles et infidèles, à tous mes commentateurs justement élogieux ou tristement critiques et à bientôt.
Stéphane