Le béton ciré s’installe ainsi régulièrement dans l’habitat. Il fait partie des revêtements de plus en plus en vogue. Celui-ci est parfaitement adapté tant en construction neuve qu’en rénovation, venant se poser sur l’ancien sol, notamment le carrelage.
La résistance du béton ciré
Si la tendance est au changement de revêtement de sol, la mise en œuvre se révèle en revanche souvent difficile. Pour éviter de passer par des travaux conséquents visant à enlever le carrelage existant, le béton ciré appartient aux nouveaux procédés permettant de recouvrir la surface sans avoir à casser l’ancien support.
Offrant une surface moderne, avec des finitions et teintes variées, ce matériau s’utilise en rénovation, mais aussi dans les constructions neuves avec une pose sur chape qui rappelle le procédé de mise en œuvre de la résine de sol .
Outre au sol, le béton ciré est également employé sur les murs et le mobilier. Il s’apprécie par exemple sur les plans de travail en proposant une surface parfaitement lisse, tout en disposant d’une résistance au feu très importante.
La pose du béton ciré, à confier à un professionnel
Deux réalisations de béton ciré prédominent : celui intégrant un mélange de béton avec du quartz, teinté dans la masse, et des enduits prêts à l’emploi à appliquer à la taloche. Très technique à mettre en œuvre, le recours à un professionnel est en revanche conseillé, notamment pour limiter l’apparition de micro-fissures ,principaux inconvénients de ce revêtement.
Une infinité de teintes pour la couleur
La couleur est réalisée sur place le jour de l'application. A base de pigments naturels, les teintes obtenues évoluent avec les nuances exprimées lors de la pose.
Voici quelques exemples de couleurs possibles. Toutes les nuances sont réalisables à partir de ces bases.
Une étude tarifaire gratuite adaptée à votre projet:
Quel est le lieu du chantier ? Quel est le support d'intervention ? Combien de M² sont à réaliser ?