TVA à 5 % pour les travaux d’isolation thermique en 2014

C’est un nouveau taux de TVA à 5% qui vient d’être annoncé par le Président de la République François Hollande à l’ouverture de la conférence environnementale. Il concerne les travaux d’isolation dans le cadre de la rénovation énergétique d’un logement.


Actuellement l’ensemble des travaux de rénovation sont soumis à un taux de TVA réduite à 7 %, un taux qui va grimper à 10 % au 1er janvier 2014. Ce nouveau taux réduit de TVA à 5 % concerner uniquement les travaux d’isolation dans le cadre de rénovation énergétique.
En annonçant cette TVA à 5 % pour la rénovation énergétique
des logements, François Hollande souhaite encourager tous ceux qui participeront à la transition énergétique.

TVA à 5% : La rénovation thermique devient une affaire d’état

D’ici 2030, le chef de l’état souhaite que la consommation d’hydrocarbures soit réduite de 30 %. Un programme complet sera établi d’ici fin 2014 pour fixer les mesures qui permettront de réduire la consommation énergétique des français. N’attendez pas trop longtemps pour débuter vos travaux d’isolation, afin de réduire le montant de votre facture de chauffage dès 2014. Le prix de l’électricité a augmenté le mois dernier de 5 %et la même hausse est attendue pour l’année prochaine. L’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt développement durable seront reconduits l’année prochaine, mais avec une simplification pour aider les foyers qui entreprennent des travaux de rénovation thermique importants.