Pour changer sa chaudière, installer des fenêtres à double vitrage, isoler sa toiture, son sol ou ses murs, un dispositif complet d’accompagnement et d’aides financières, dont deux nouvelles primes, est aujourd’hui disponible pour les propriétaires.
Le plan de rénovation énergétique de l’habitat, lancé en septembre, permet d’être mieux informé, de bénéficier de financements adaptés à sa situation et de faire d’importantes économies d’énergie. L’objectif du Gouvernement est de soutenir les propriétaires dans leur démarche et de faciliter leur prise de décision, quelle que soit leur situation.
Disponibles jusqu’à fin 2014, deux nouvelles primes pourront être directement versées à plus de deux tiers des ménages qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Ces primes viennent se combiner aux dispositifs de financement existants et les renforcer : aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah), Éco-PTZ, crédit d’impôt développement durable... Ainsi, aides, prêts et subventions, même locales, peuvent s’additionner pour financer une part importante des travaux.
L’accompagnement personnalisé, grâce à la mise en place d’un numéro unique (0810 140 240, n°azur, prix d’un appel local) et du réseau rénovation info service, rend le dispositif d’aide plus simple d’accès et plus efficace.
Une campagne de communication "J'éco-rénove, j'économise" se déroulera en plusieurs temps :
- un spot télévisé (30'') qui sera diffusé du 21 octobre au 8 novembre 2013 sur les chaînes hertziennes et TNT,
- une campagne radio nationale qui se déroulera du 4 au 20 novembre,
- une importante déclinaison Web jusqu’à la fin de l’année.
Visionnez le spot sur " Cette page ".
Pour en savoir plus, consultez " le dossier de presse ".
Source : campagne de communication "J'éco-rénove, j'économise" (ANAH)