Rénovation, Construction: les avantages d'un courtier en travaux dans les Bouches du Rhône ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation, extension ou amélioration, mais vous ne savez pas à qui les confier ? Le courtier en travaux de KS Services 13 peut vous assister pour trouver les entrepreneurs et artisans les plus fiables disponibles dans les Bouches-du-Rhône, en veillant au meilleur rapport qualité/prix.



Le rôle du courtier en travaux

Le courtier en travaux est l’intermédiaire entre les entreprises/artisans du BTP et les clients. Il est chargé d’établir un cahier des charges estimatif et négocie les devis pour faire bénéficier ses clients des meilleurs prix. La mission permanente du courtier en travaux est de sélectionner les artisans et les entreprises locales du bâtiment selon une charte de qualité, afin de pouvoir ensuite proposer à ses clients des intervenants fiables, présentant toutes les garanties nécessaires.

Le courtier en travaux fait-il le suivi de chantier ?

Le courtier propose un suivi commercial lors de la signature de sa mission de recherche mais pas un suivi technique. Mais la préparation du projet n’exclut pas de faire appel à un professionnel qualifié pour coordonner et suivre votre chantier lors de travaux importants. La mission du courtier en travaux est une mission de courtage, elle permet de rassembler une équipe qualifiée, selon vos critères.

Les avantages de passer par un courtier en travaux

L’intérêt principal de passer par un courtier en travaux est d’avoir un interlocuteur unique qui connait le secteur et peut vous proposer les meilleurs prix. 

De plus, le courtier garantit que les entreprises qu’il propose à ses clients auront fait l’objet d’une vérification quant à leur solvabilité et de la régularité juridique, administrative, sociale et fiscale.

Quel est le coût d’un courtier en travaux?

Le client ne verse rien au courtier en direct. Le courtier est rémunéré sous forme de commission que lui reverse l'entreprise qui réalise les travaux et cela sans surcout sur les devis. Cela est défini au départ avec l'artisan car les entreprises partenaires n'ont plus besoin de faire de la publicité, de payer des vendeurs, d'avoir des frais de prospection, site internet, etc.

De cette façon, les artisans se concentrent sur leur activité principale, la bonne marche de leurs chantiers et gagnent ainsi du temps et de l'argent. L'économie ainsi réalisée est répercutée sur les devis qui doivent rester compétitifs par rapport aux devis des concurrents.