Ce qui change pour vos travaux à partir de janvier 2014

Changer la chaudière, faire poser des fenêtres à double vitrage, isoler les murs et la toiture de votre logement…La rénovation thermique de son logement permet de réduire sa consommation d’énergie et ainsi de réaliser des économies importantes sur ses factures énergétiques. Et pour financer ce projet, des aides sont mises en place dont le CIDD, le crédit d’impôt développement durable récemment rénové.


Deux ans pour profiter du crédit d’impôt développement durable

Les particuliers qui entreprendront des travaux d’économie d’énergie bénéficieront bientôt d'un crédit d'impôt sur deux ans. Le projet de loi de finances 2014 a allongé le délai pour le CIDD, le crédit d’impôt développement durable.


Le CAPEB satisfait de cet aménagement du crédit d'impôt

Avec le projet de loi de finances 2014, les particuliers qui réalisent un « bouquet de travaux » vont pouvoir bénéficier du crédit d’impôt développement durable (CIDD) sur 2 ans et non plus sur une seule année comme auparavant. Les députés ont adopté cet amendement en seconde lecture du projet de loi de finances à l’Assemblée nationale. La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du Bâtiment (CAPEB) se dit satisfaite de cette disposition qu'elle réclamait de longue date. Selon elle, cet effort va permettre de rendre le CIDD accessible à de plus nombreux ménages.

Le CIDD, un coup de pouce parmi d'autres aides à la rénovation énergétique

Ainsi, entre 2005 et 2010, les particuliers ont pu percevoir un crédit de 1.800 euros permettant de recouvrir une partie des frais des travaux. Généralement, il couvrait la moitié ou un quart de l'investissement total. Bon à savoir: le CIDD reste cumulable aux autres aides à la rénovation énergétique, comme par exemple l’éco-prêt à taux zéro, les aides de l'Agence nationale de l’Habitat ou la prime de 1.350 euros proposée par les pouvoirs publics en 2013.