Offrant plus de flexibilité que la pose d’une couverture traditionnelle, la nouvelle tuile Fériane se révèle plus facile à installer grâce à une géométrie repensée. Un plus pour les professionnels, permettant à la fois un gain de temps, tout en optimisant le nombre de tuiles nécessaires.
Un jeu longitudinal et transversal pour simplifier la pose
La couverture de tout habitat représente un poste important avec un coût souvent élevé. La difficulté vient alors généralement de l’installation qui n’offre que très peu de flexibilité. Aussi, pour pallier cette contrainte, la tuilerie Monier vient de mettre au point un produit plus performant appartenant aux nouvelles solutions de construction. Son atout est d’assurer une plus grande liberté dans le positionnement. La tuile Fériane a ainsi pour particularité de disposer d’un jeu longitudinal de 4 cm, pour un jeu transversal de 1 cm.
Cette mobilité permet de déplacer chaque ensemble du haut vers le bas, mais également en largeur, que ce soit pour les resserrer ou, à l’inverse, les écarter afin de gagner en nombre de tuiles à installer. Celui-ci est d’ailleurs annoncé à 12 au mètre carré.
Cette solution de toiture permet aussi d’éviter un certain nombre de coupes et de limiter l’utilisation d’accessoires tels que les tuiles de rabat ou les ornements.
Une plus grande rapidité de pose pour la nouvelle tuile
La tuile Fériane a également été optimisée pour une pose plus rapide. Pour cela, il a été intégré des repères visuels et des encoches davantage marquées. Sa prise en main a aussi été travaillée, dans ce même objectif de simplification à destination des professionnels
Cette nouvelle couverture en terre cuite reprend enfin l’apparence de la tuile Canal utilisée dans le Sud-Ouest. Adaptée pour une pose en neuf et en rénovation, elle est disponible en quatre coloris pour s’adapter à toutes les régions, en rouge, sylvacane littoral, en tons variés atlantique et colorado.