Devis piscines en béton | Bouches-du-Rhône | P.A.C.A

Les piscines en béton maçonné sont très solides, et restent intactes au fil des années. Cette méthode de construction vous offre l’opportunité de caractériser votre bassin : Piscine au forme biscornues ou plus classiques, vous avez l’embarra du choix.


Lors de la construction de votre piscine maçonnée, vous aurez le choix entre plusieurs matériaux, pour la structure de celle-ci.

La piscine maçonnée en parpaings

Le parpaing est très utilisé dans la construction d’une piscine maçonnée. Solide et moins cher que les autres types de piscines, il n’en est pas moins efficace et possède une excellente durabilité. Les parois sont faites de parpaings, ainsi que de poteaux en béton armé et par un ceinturage armé bas, intermédiaire et haut lorsque la profondeur de la piscine dépasse les 1,30 m.

La piscine maçonnée en béton coulé

Les parois de la piscine sont 2 panneaux posés parallèlement entre eux et entre lesquels on installe des armatures en fer. On fait ensuite «couler» le béton entre les 2 panneaux. Le béton armé obtenu forme la coque de votre bassin.

La piscine maçonnée en béton projeté

la projection de béton s’effectue grâce à un compresseur. Directement propulsé sur du ferraillages, il durcit par lui même et forme la structure de votre piscine.

Avant d’entreprendre les travaux, pensez à déposer déclaration de travaux, voire une demande de permis de construire à la mairie de votre commune.

La construction d’une piscine creusée dont la surface se situe entre 10m² et 100m², vous devez déposer une déclaration préalable de travaux à la mairie. Au-delà de 100m², c’est un permis de construire qu’il vous faut.