Plomberie : Mise aux normes de canalisations en plomb

La législation et les normes deviennent de plus en plus contraignantes, mais constituent un encouragement à pallier les déficiences actuelles, notamment pour les réseaux intérieurs des habitations. Les canalisations en plomb ne répondant plus aux exigences de la réglementation actuelle sur l'eau potable, il faut trouver d'autres solutions. Plusieurs peuvent être envisagées ; reste à faire le choix de la bonne solution tant sur le plan du résultat obtenu que sur le plan budgétaire.


Opter pour le cuivre en remplacement ?

Remplacer ses canalisations en plomb pour des canalisations en cuivre peut être une solution envisageable d’un point de vue santé et sécurité. Rentable, durable et hygiénique, ce matériau est l’option de prédilection pour la réalisation des canalisations du réseau d’eau potable notamment grâce à ses propriétés bactéricides, algicides et fongicides qui permettent de conserver une eau saine en empêchant la prolifération d’organismes pathogènes.

Vous avez un doute sur la conformité de votre installation de plomberie ?

Faites appel à un professionnel (Courtier en travaux, Diagnostiqueur technique …) qui établira un diagnostic plomberie, fera le point sur votre conformité et vous établira un devis si nécessaire.

Vous n’avez pas les moyens de financer votre remise aux normes plomberie ?

Sachez que vous pouvez souscrire un prêt personnel pour les financer. Vous empruntez la somme dont vous avez besoin et la remboursez par mensualités constantes pendant une durée déterminée.