La chaudière, quelle que soit son énergie, prend aujourd’hui largement le pas sur les installations électriques. La première raison en est le coût, moins élevé, doublé de hautes performances. Cela est d’autant plus vrai avec la nouvelle génération de chaudière gaz à la triple fonction.
Le choix de la solution de chauffage
Rares sont les constructions – à l’exception de quelques bâtiments positifs – qui aujourd’hui peuvent se passer d’un équipement de chauffage. Reste alors à faire le bon choix pour s’adapter à la fois à l’usage de l’immeuble, à son architecture et à ses performances. Un souci est en revanche devenu commun, celui de la recherche des économies.
A ce titre, l’énergie électrique perd toujours plus de terrain au profit d’autres solutions. Parmi les plus répandues figure la pompe à chaleur. Elle bénéficie d’un fonctionnement grâce aux énergies renouvelables, que ce soit par air ou eau puisée dans le sous-sol. Son avantage est aussi écologique en ne rejetant aucune trace de CO2. Ce système, qui bénéficie d’un crédit d’impôt, est notamment adapté au chauffage par le sol.
Le gaz se révèle, pour sa part, de plus en plus incontournable, notamment, dans les installations de ville avec des constructions déjà pré-équipées au gaz naturel. L’une des plus efficaces se révèle être la chaudière à condensation, à moins d’opter pour une installation basse température. L’inconvénient de cette dernière, notamment en rénovation, est toutefois d’imposer la pose de radiateurs basse température ou planchers chauffants.
La chaudière à micro-cogénération, avenir des systèmes de chauffage
Un nouvel appareil devrait aussi s’imposer dans les prochaines années : la chaudière à micro-cogénération. Fonctionnant au gaz, celle-ci présente surtout une triple fonction. Ainsi, au-delà du chauffage et de la production d’eau chaude, son utilisation permet également la production d’électricité pour soit sa revente, soit son auto-consommation. Cette innovation utilise pour cela l’énergie contenue dans les fumées de combustion.
Cette chaudière, qui ouvre également droit à un crédit d’impôt, est parfaitement adaptée à une installation dans les habitats.
04/09/2014 - 11:26 - Source: eti-construction.fr
Pose de chaudière interieure à Sausset-les-Pins, Pose de chaudière interieure à Saint-Mitre-les-Remparts, Pose de chaudière interieure à Port-de-Bouc, Pose de chaudière interieure à Martigues, Pose de chaudière interieure à Marignane, Pose de chaudière interieure à Le Rove, Pose de chaudière interieure à Istres, Pose de chaudière interieure à Fos-sur-Mer, Pose de chaudière interieure à Ensuès-la-Redonne, Pose de chaudière interieure à Châteauneuf-les-Martigues, Pose de chaudière interieure à Carry-le-Rouet, Pose de chaudière interieure à Sainte-Croix, Pose de chaudière interieure à Carro, Pose de chaudière interieure à Croix-Sainte, Pose de chaudière interieure à La Couronne,