Un isolant certifié au-delà du niveau Bepos

Pour venir protéger les constructions, Isonat a mis au point un isolant bio-sourcé de haute performance. Cotonwool – c’est son nom – vient d’ailleurs d’obtenir la certification Acermi pour un R de 12 m².k/W. Une première dans cette catégorie d’isolants.


Des produits bio-sourcés de haute qualité

La recherche de la meilleure performance dans les constructions trouve un dénominateur commun, celui de l’isolation mise en œuvre. Celle-ci joue un rôle essentiel qui la rend indispensable. Depuis quelques années, les solutions utilisées se sont multipliées, notamment avec le développement des matières premières naturelles. C’est le cas des produits bio-sourcés, adaptés à la mise en œuvre d’une isolation soufflée. Ceux-ci affichent aujourd’hui des performances élevées, à l’image de la solution Isonat Cotonwool.

Réalisé à partir de chutes de textiles, cet isolant repousse plus loin les qualités attendues, notamment pour l’isolation des combles qui représente l’un des points de protection sur lesquels se concentre toute l’attention. En effet, pouvant représenter jusqu’à 25 % des déperditions énergétiques, ces espaces imposent des niveaux d’isolation supérieurs, inscrits dans le cadre de la RT 2012.

Un isolant dépassant les niveaux imposés pour les constructions à énergie positive

Isonat Cotonwool intègre des performances au-delà des niveaux exigés. Ainsi, il vient d’obtenir la certification Acermi pour un R de 12 m²/K/W, quand les constructions Bepos imposent un niveau de 10 m²/K/W. Il présente aussi une masse volumétrique moins importante que la plupart des autres isolants, avec seulement 10 à 15 kg/m3. Cette donnée permet alors sa mise en œuvre sur de nombreux supports, tout en garantissant une parfaite isolation thermique.

Enfin, ce produit bio-sourcé est également insensible à la moisissure. Sa capacité à capter l’humidité ambiante lui permet aussi de maintenir une qualité intérieure d’excellent niveau, sans pour autant altérer ses performances. Un plus évident pour renforcer l’isolation des bâtis.

Un isolant certifié au-delà du niveau Bepos
08/09/2014 - 10:26 - Source: eti-construction.fr