Nouvelles aides financières pour vos travaux de rénovation. Pour soutenir la réalisation de vos travaux d'éco-rénovation, l'Etat vous propose, selon votre situation, des aides exceptionnelles…
Et si c'était vous ?
Le projet de Pierre et Laurence
Pierre et Laurence vivent en couple avec un enfant. Ils ont décidé il y a 4 ans de devenir propriétaires d’un appartement dans les Bouches du Rhône. Pour économiser sur leur facture d‘énergie, ils souhaitent rénover leur logement. Ils envisagent de faire installer une chaudière à condensation et poser des fenêtres doubles vitrage.
Le coût des travaux est estimé à 10 700 euros.
Comment ont-ils financé leurs travaux ?
Pierre et Laurence vont notamment pouvoir bénéficier de la nouvelle prime à 1350 €. Les aides publiques représenteront au total 4 155 euros, soit près de 39 % du montant de leurs travaux. Il restera à leur charge 6 545 euros, qui pourront être financés par un emprunt bancaire d’une durée de 10 ans.
Les économies attendues
Et dès la première année après les travaux, Ali et Nadia pourront voir leur facture de chauffage et d’eau chaude baisser d’environ 35 %.
Tous les chiffres sont donnés à titre indicatif : ils varient, en fonction du lieu, de la nature des travaux réalisés, de la composition des ménages et des types de financement. Les économies d’énergie dépendent du comportement de chacun, avant comme après les travaux.
Chez KS Services 13, nous vous assurons :
- Une étude personnalisée de votre projet.
- Le choix des meilleurs intervenants du bâtiment.
- Une négociation des devis.
- Une aide au pilotage de votre chantier.
- L'assurance d'un gage de qualité par la réalisation d'une enquête de satisfaction en fin de chantier.
Bon à savoir :
Ne vous contentez pas seulement du prix du devis, comparez tous les éléments comparables. Le devis le moins cher n'est pas obligatoirement le meilleur choix pour vos travaux. Le plus cher non plus. Comparez les devis en fonction de vos réels besoins et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions ou pour éclaircir un élément du devis ou encore négocier. N’hésitez pas non plus à communiquer avec nous votre budget, ce qui évitera des négociations plus tard. Si l’artisan ne peut pas réaliser les travaux demandés avec votre budget, mieux vaut le savoir tout de suite, car même s’il existe (presque) toujours une marge de négociation : aucun artisan n’est magicien !
Voir aussi :
Qui peut bénéficier d'une aide ? Agence nationale de l'habitat
L'Anah peut, dans certains cas, accorder des subventions au syndicat des copropriétaires pour des travaux portant sur les parties communes et équipements communs de l'immeuble. L'aide de l'Anah au syndicat ... aide pour vos travaux. Dans le cadre du programme « Habiter mieux », il est désormais possible aux propriétaires qui effectuent des travaux de rénovation thermique de bénéficier, sous certaines conditions, d'une aide financière de l'Etat. ... Réaliser des ...
Mots clés :
aide au locataire pour travaux, aide au propriétaire pour travaux, aide au travaux, aide aux travaux, aide du gouvernement pour travaux, aide financiere travaux, aide gouvernementale pour travaux isolation, aide gouvernementale travaux, aide gouvernementale travaux isolation, aide pour des travaux de rénovation, aide pour les travaux, aide pour les travaux de rénovation, aide pour travaux, aide pour travaux de rénovation, aide pour travaux energetique, aide pour travaux isolation, aide pour travaux maison, aide pour travaux renovation, aide subvention travaux, aide travaux, aide travaux isolation, aide travaux maison, aide travaux maison ancienne, aides aux travaux, aides aux travaux de rénovation, aides et subventions pour travaux, aides financieres pour travaux, aides pour travaux, aides pour travaux de rénovation, aides travaux, aides travaux isolation, aides travaux rénovation, aides travaux rénovation énergétique, travaux isolation aides