Les systèmes d'alarmes pour votre maison sur Martigues, la Cote Bleue, Istres, Port-de-Bouc , Fos sur Mer et environs.

Avec un cambriolage toutes les 3 minutes environ et des intrusions effectuées en majorité la journée, envisager l'installation d'une alarme dans sa maison est un projet parfaitement légitime et réfléchi.

Que vous souhaitiez intégrer la sécurité à votre projet de construction ou l'ajouter à un logement existant, plusieurs solutions sont aujourd'hui disponibles pour sécuriser efficacement votre maison.


Il faut savoir qu'un système alarme intrusion se compose de plusieurs éléments. Tout d'abord, des détecteurs de présence, d'ouverture et de bris de glace sont installés dans les pièces du logement. Ces composants sont reliés à une centrale, véritable cerveau du système, qui gère le fonctionnement du système et déclenche au besoin une alarme (sirène intérieure ou extérieure, envoi d'une alerte par SMS ou par téléphone...). Cet appareillage peut contrôler plusieurs zones différentes d'une même habitation. Il est possible également de compléter cette installation avec un contrat de télésurveillance (surveillance 24H/24 de l'habitation avec possibilité de paramétrer une alerte par téléphone et un déplacement sur site en cas de nécessité).

Quelle technologie privilégier ?

Les systèmes sont sensiblement les mêmes quelle que soit leur marque, seule la technologie mise en œuvre varie. Le choix est réalisé en fonction du budget, de la situation et de la complexité du projet.

La technologie Radio

II s'agit d'une technologie facile à installer. Ce système permet d'installer les alarmes sans avoir besoin d'intervenir sur le réseau électrique et les murs de l'habitation. Les informations sont transmises entre récepteurs et émetteurs par fréquence radio. Idéale en rénovation, cette technologie peut également être utilisée dans une nouvelle habitation. L'intérêt de ce système est de pouvoir faire évoluer sa configuration (ajout d'un détecteur) sans contrainte ni travaux intrusifs. Pour une construction en béton armé ou une structure métallique (parfois imperméable aux ondes), un relais radio peut être demandé pour avoir une installation optimale.

La technologie Bus

Cette installation utilise le réseau câblé (2 fils) qui est relié au tableau électrique. Cette structure permet d'alimenter les équipements et permet également la transmission des ordres. Ce système ne peut être envisagé que sur des constructions neuves puisqu'il faut l'intégrer en amont lors de l'installation du réseau électrique. L'avantage principal de cette technologie est de pouvoir disposer d'une solution parfaitement adaptée au logement. De plus, il est possible de combiner cette technologie avec celle d'un système radio et de disposer ainsi d'une installation mixte.

La technologie CPL

Avec la technologie dite du "courant porteur en ligne", le système de protection utilise le réseau électrique de l'habitation. Les détecteurs permettent la transmission des ordres jusqu'aux récepteurs qui peuvent ensuite permettre le déclenchement des alarmes ou autres alertes SMS...On peut donc se connecter au réseau depuis n'importe lequel endroit de la maison. Cette technologie peut être utilisée pour une rénovation ou pour du neuf. On peut, ici également, ajouter la technologie radio pour permettre aux appareils de communiquer entre eux.

Afin de recevoir des devis travaux et de rénovation, nous vous rappelons que vous pouvez déposer votre demande de devis gratuit en ligne pour trouver un prestataire proche de chez vous dans l'installation de système de sécurité.