L'installation de nouvelles fenêtres avec double ou triple vitrage permet d'améliorer sensiblement l'isolation. C'est donc l'assurance pour vous de pouvoir faire une économie d'énergie substantielle, d’autant qu’avec les fenêtres classiques, il faut compter 20% de déperdition de chaleur. De plus, ce sont des travaux relativement simples à réaliser et ne demandant pas un budget très élevé. Ce qui ne sera pas le cas avec les travaux concernant les volets roulants par exemple.
En effectuant ces travaux d'isolation, vous pourrez de plus bénéficier d'un crédit d'impôt grâce au titre de la lutte contre le gaspillage énergétique. On appelle cette économie d'impôt, le crédit d'impôt écologique ou ici le crédit d’impôts fenêtre.
Le taux du crédit d’impôts fenêtre:
Le taux pour 2012 est fixé à 10% concernant les doubles vitrages ou triple vitrage. Si vous réalisez en même temps d'autres travaux dans un but écologique alors ce taux s'élèvera à 18% pour vos fenêtres. Cette somme est calculée sur le coût de revient total des travaux, prenant en compte aussi bien les frais liés à la pose que le montant du matériel. Les conditions d'obtention sont fixées par rapport à des critères très précis. Ceux-ci concernant autant le lieu que les caractéristiques techniques des produits qui seront utilisés.
Les conditions du crédit d’impôts fenêtre:
Les travaux devront être effectués dans un appartement. S'il s'agit d'une maison individuelle, il faudra que vous soyez en mesure de prouver que vous avez effectué d'autres travaux qui visent à améliorer les conditions de dépenses énergétiques pour que le double ou triple vitrage soit pris en compte. C'est-à-dire qu'il faut que les fenêtres fassent partie d'une démarche globale pour améliorer l'ensemble des performances énergétiques. C'est un point positif pour votre confort de vie et forcément, vous améliorez le total de votre crédit d'impôt fenêtre. Sachez que d'autre part, vous pouvez bénéficier d'autres subventions pour vous aider dans cette démarche, prenez donc le temps de faire le point sur toutes les aides possibles pour vos travaux ici
La spécificité technique est une autre des contraintes liées au crédit d'impôt fenêtre. Ainsi pour les fenêtres en PVC, le coefficient de transmission thermique devra être supérieur à 1.4m².K. Pour les fenêtres en bois, il devra dépasser 1.6, dans le cas des fenêtres métalliques, 1.8. Si l'isolation est renforcée, le coefficient sera supérieur à 1.5 et pour les doubles-fenêtres avec double vitrage renforcé à 2.0.
Votre projet de travaux:
Si vous avez des projets de travaux de rénovation, d’amélioration de l’habitat ou de construction, contactez dès maintenant votre courtier local en travaux pour plus de renseignements ou des conseils pour vos devis travaux. Nous nous occuperons de tout !
Notre volonté ?
Vous rendre les travaux plus surs, plus rapides et plus simples.
Notre objectif est de faire de vos projets une totale réussite.
Vous aimerez également :
Le triple vitrage : les performances
Rénovation de menuiseries: fenêtre et porte-fenêtre.
Changer de fenêtres : quel gain en attendre ?
Rénover une fenêtre ou une porte extérieure
Fenêtre coulissante éconergétique
Partager et donner votre avis :