Sarkozy : pas de charges pour les artisans sans chiffre d'affaires

Les artisans ne payeront plus de charges sociales tant qu'ils ne réaliseront pas de chiffre d'affaires, a annoncé lundi le président Nicolas Sarkozy.

« Je vous annonce ce soir : c'est 250 millions d'euros que nous allons financer par l'impôt minimum sur les grandes sociétés ».

« Les artisans seront traités exactement comme les auto-entrepreneurs : vous ne payerez des charges qu'à la minute où vous aurez un chiffre d'affaires », a déclaré le candidat à la présidentielle lors de l'émission « Parole de candidat » sur TF1, en réponse à la question d'un artisan.

Les auto-entrepreneurs, régime créé en janvier 2009, ne payent pas de cotisations tant qu'ils ne réalisent pas de chiffre d'affaires.

Le secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat, Frédéric Lefebvre, avait indiqué plus tôt lundi que les cotisation provisionnelles de début d'activité seraient supprimées pour les artisans dans la « prochaine loi de financement de la sécurité sociale ».

Concernant les réductions de charges, Nicolas Sarkozy a par ailleurs rappelé la mesure de « TVA sociale », consistant en une hausse de 1,6 point de la TVA destiné à faire porter sur l'impôt une partie des charges patronales familiales.

« Vous ne paierez plus les cotisations familiales sur les emplois que vous employez », a déclaré M. Sarkozy à l'artisan. « C'est 5,4% de charges en moins et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé l'augmentation de 1,6 point de la TVA », a-t-il poursuivi.

« Si nous taxons le travail, il se délocalisera », a-t-il lancé.

Le Parlement a adopté le 29 février la TVA sociale vivement décriée par la gauche.

Votre projet de travaux:

Si vous avez des projets de travaux de rénovation, d’amélioration de l’habitat ou de construction, contactez dès maintenant votre courtier local en travaux pour plus de renseignements ou des conseils pour vos devis travaux. Nous nous occuperons de tout !

Notre volonté ?

Vous rendre les travaux plus surs, plus rapides et plus simples.

Notre objectif est de faire de vos projets une totale réussite.


Vous aimerez également :

Le mur chauffant, offrant confort thermique et économie d'énergie
Crédit impôt 2012 Isolation thermique des façades et des murs
Crédit d'impôt photovoltaïque
Crédit d'impôt 2012 pour une chaudières granulés / pellet
Bénéficiez d'un crédit d'impôt sur votre nouvelle installation de chauffage

Partager et donner votre avis :