Voilà une question que vous avez du vous poser.Vous souhaitez plus de lumière, plus d’espace, plus de tranquillité… mais vous ne voulez pas déménager.La véranda est la solution idéale pour vous offrir une surface supplémentaire à moindre coût. Le projet de construction de véranda est important. Elle va agrandir votre demeure. Elle doit s’intégrer convenablement dans le style de votre maison et dans l’environnement qui l’entoure. Le choix des matériaux, l’orientation du dispositif sont à réaliser rigoureusement, afin de profiter pleinement de la douceur d’une belle luminosité.
La première étape à faire consiste à préciser le projet de véranda. Les options dépendent de l’usage prévu et de la surface estimée. Il est toujours préférable de contacter un professionnel pour finaliser le projet. Vous verrez ensemble toutes les possibilités dans le choix des matériaux et dans l’exposition de la galerie. À partir des différents éléments.
Le choix des matériaux pour la véranda
Le choix des matériaux pour la construction de la véranda doit inclure le côté esthétique, le coût et les caractéristiques physiques.
La structure de la véranda peut être bâtie avec 4 types de matériaux :
- L’aluminium est le plus fréquemment utilisé.
- Le PVC est pratique et accessible.
- L’acier est esthétique et traditionnel.
- Le bois offre la chaleur et l’authenticité.
Le double vitrage est recommandé pour les panneaux de la véranda. Il garantit une isolation thermique efficace. Le simple vitrage est à proscrire, sauf si le dispositif servira uniquement de sas à une entrée principale.
Pour les panneaux ou le vitrage du toit, les choix possibles sont :
- Le verre : c’est le plus esthétique, mais il est lourd.
- Les plaques opaques, généralement blanches. Elles sont très performantes en termes d’isolement thermogénique durant les beaux jours. Elles réduisent par contre la luminosité
- Les panneaux en polycarbonate qui sont les plus utilisés. Un traitement peut leur permettre de refléter un maximum de rayon de soleil. Leurs apparences s’altèrent avec le temps.
Le choix de l’installation de la véranda:
Il faut bien choisir l’exposition de la véranda par rapport à l’ensoleillement. Son orientation dépend de la région. Pour les contrées chaudes, une direction est, sud-est est l’idéal. Elle permet de bénéficier du premier rayon de soleil le matin et d’éviter les fortes chaleurs de l’après-midi. Au nord, l’orientation préconisée se tourne vers le sud. Elle offre l'opportunité d’avoir plus de chaleur en hiver, mais elle peut parfois entrainer une surchauffe.
Si la véranda est utilisée pendant toute l’année, il faut prévoir un système de chauffage. Il est possible d’étendre le chauffage central de la maison ou d’opter pour un radiateur.
L’aération de la véranda est aussi importante. Elle évite la condensation et atténue la chaleur. Des grilles dans le châssis ou une petite ouverture sont suffisantes.
Le choix est très large dans la construction de véranda. Il est conseillé de se faire aider par un professionnel pour étudier profondément le projet. Le choix des matériaux et l’implantation requièrent l’avis éclairé d’un spécialiste du secteur. Le dispositif doit s’intégrer parfaitement dans son environnement.
Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients.
Vous aimerez également :
La véranda WALLIS® / 22 mars 2012
La gamme de profilés WALLIS® est conçue pour la réalisation de tout type de toitures de véranda, y compris intégrant des panneaux solaires (WALLIS&®ENERGY). D'architecture simple ou complexes, avec noue, arêtier, ...
Véranda embellissez votre résidence / 22 jan. 2012
Véranda embellissez votre résidence. Combien coûte une véranda ? Transformer un balcon, une terrasse en véranda, ou prévoir une extension de son habitation n'est pas une mince affaire. L'investissement est certain.
Artisan Carreleur - Bouches-du-Rhône 13 - Devis sur Mesure ... / 03 avr. 2012
Trouvez un carreleur dans les Bouches du Rhône pour le carrelage du sol et les plinthes dans une maison, un appartement, une véranda: Le carreleur réalise la chape, l'isolation sous carrelage et pose le carrelage.
Tuile en terre cuite grande dimension :La Karat ... / 27 mars 2012
Les risques de condensation dans une toiture : 28 fév. ... La gamme de profilés WALLIS® est conçue pour la réalisation de tout type de toitures de véranda, y compris intégrant des panneaux solaires (WALLIS&®ENERGY).
Partager et donner votre avis :