Un arrêté, publié le 11 avril au Journal officiel, modifie les prescriptions générales des installations classées soumises à déclaration sous la rubrique 2711 de la nomenclature. D'après la notice de cet arrêté, le texte entre en vigueur le 1er juillet 2012.
Les installations visées sont les "installations de transit, regroupement ou tri de déchets d'équipements électriques et électroniques [DEEE]" dont le volume susceptible d'être entreposé est compris entre 100 et 1.000 m3.
Cette modification des prescriptions générales fait suite aux récents amendements apportés à la nomenclature des installations classées (ICPE). Dans ce cadre, l'intitulé de la rubrique 2711 été modifié, le seuil du régime de déclaration abaissé de 200 à 100 m3 et l'obligation de contrôle périodique introduite.
L'arrêté du 12 décembre 2007 est modifié en conséquence, avec notamment la création d'une nouvelle annexe listant les prescriptions devant faire l'objet des contrôles périodiques.
Installations de transit des DEEE : modification des prescriptions
Un
11 12:08:12/04/2012 - Lire l'actu
© Actu-Environnement
Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients.
Vous aimerez également :
Analyses de COV : la norme est modifiée / 23 mars 2012
"La modification proposée ici est non pas de rajouter une obligation d'analyses pour les industriels, mais de faire évoluer la façon de faire ces analyses auprès des laboratoires. Cette modification règlementaire n'a donc ...
Que couvre la garantie décennale ? 10 avril 2012
Un cas jugé récemment par la Cour de cassation fait état d'un incendie provoqué par une modification esthétique apportée à une cheminée, qui n'a pas donné lieu à l'application de la garantie décennale de l'artisan.
La garantie décennale de l'entrepreneur suppose ... / 30 mars 2012
Dans le cas jugé en l'espèce, une modification esthétique apportée à une cheminée avait provoqué un incendie et partiellement détruit la maison. Mais s'agissant d'une simple modification du décor, la garantie automatique ...
L'électricité pourrait grimper de 30 % d'ici à 4 ans / 20 jan. 2012
Le prix de l'électricité pourrait grimper en France de l'ordre de 30% d'ici à 2016 si la règlementation existante était appliquée sans modification, a déclaré mardi le président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), ...
Partager et donner votre avis :