Le coût des travaux de copropriété peuvent être étalés sur 10 ans



Les copropriétaires qui n'ont pas donné leur accord à des travaux d'amélioration, peuvent étaler leur paiement, à la condition de prévenir le syndic de leur décision dans un délai de deux mois.







Les copropriétaires qui n'ont pas voté, lors de l'assemblée générale, pour des travaux d'amélioration ont la possibilité d'étaler le paiement sur 10 ans (art. 33 de la loi de 1965).

Pour cela, les copropriétaires, qu'ils soient opposants, abstentionnistes ou défaillants (absents non représentés), doivent désormais faire part de leur décision au syndic, dans un délai de deux mois, à partir de la notification du procès-verbal de l'assemblée générale qui a décidé les travaux, sous peine de forclusion (loi n° 2012-387 du 22.03.12, art. 103 I 2°).

Cette disposition ne sera effective qu'après parution d'un décret d'application.

Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients.

demandez un devis avant toute intervention

Vous aimerez également :

Les services d'individualisation des frais de ... 11 avril 2012

Des décisions difficiles à financer et donc à prendre dans une copropriété. Pourtant il vous faudra le planifier dans le temps. En attendant, il est une mesure qui ne nécessite ni travaux ni investissement compliqué à financer, ...

Conseils Travaux Plomberie | installer une baignoire, poser une ... / 10 avr. 2012

En effet, les fuites qui peuvent intervenir sont souvent longues à détecter avec, pour effet, sur les maisons à étage ou les copropriétés de provoquer un sinistre sur les étages inférieurs. L'autre pathologie constatée concerne, ...

Précarité énergétique dans les copropriétés : la ... / 29 mars 2012

L'aide financière de la Région pourra représenter jusqu'à 25% du coût des travaux par immeuble, dans la limite de 3.000 € de subvention par logement, portée 4.000 € par logement si la copropriété fait l'objet d'une ...

Rénovation thermique des copropriétés / 17 mars 2012

Contrairement à l'éco-PTZ individuel qui nécessite la réalisation d'un « bouquet de travaux », l'éco-PTZ version copropriété pourra financer l'ensemble des catégories de travaux éligibles dans le cadre d'une seule action.

Partager et donner votre avis :