La laine minérale, isolant à privilégier pour les combles


Les solutions d’isolation sont de plus en plus nombreuses. Celles-ci s’adaptent aux différents lieux de pose et sont à choisir en fonction de ce critère. C’est le cas concernant l’isolation des combles. Que celles-ci soient aménagées ou non, leur isolation reste essentielle. Il est alors privilégié la laine minérale, que ce soit en laine de verre ou de roche.



L’isolation des combles : un impératif thermique

À l’heure où l’on parle principalement d’isolation des façades, notamment avec l’emploi de plus en plus fréquent de l’isolation par l’extérieur, chaque construction se doit également de veiller à un autre lieu de l’habitat : les combles. Celles-ci sont en effet directement concernées par les problèmes de déperdition thermique, pouvant réduire de façon conséquente la performance de l’habitat. La première conséquence d’une mauvaise isolation des combles en est la consommation énergétique en hiver tandis que la température est moins bien régulée en été.

Que ce soit pour des combles perdus ou habitables, il est donc important de veiller à la mise en place d’un isolant performant. Celui-ci devra principalement jouer le rôle de protecteur thermique pour assurer confort et chaleur, tout en optimisant les performances énergétiques.

La laine minérale, préférée pour l’isolation des combles

La laine minérale est aujourd’hui préférée à toutes les autres techniques d’isolation des combles. Se répartissant entre laine de verre et laine de roche, elle offre, en effet, la souplesse d’installation que les isolants en polystyrène, par exemple, n’ont pas. Sa résistance thermique (pour en savoir plus sur la résistance thermique est également importante, assurant de bons résultats en la matière.

Suivant le niveau de confort souhaité, il est également possible de varier les épaisseurs, tout en vérifiant le niveau de résistance thermique associée. C’est le cas avec deux nouveaux produits proposés par Knauf Insulation, spécialiste du secteur, qui propose désormais deux nouvelles épaisseurs de laine de verre, en 300 et 320, avec notamment, pour ce dernier, un Rd de 8. Cela lui permet de garantir une isolation thermique haut de gamme.

Téléchargements liés : Fiche pratique de sécurité sur les laines minérales d’isolation

Source: eti-construction.fr

Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients ou remplir le formulaire ci-dessous.


Vous aimerez également :

L'isolation thermique du logement : ça rapporte ... / 05 avr. 2012

Vous cherchez un COURTIER EN TRAVAUX dans les BOUCHES DU RHÔNE déposer une demande de devis gratuit et sans engagement. Faites gratuitement vos demandes de devis pour vos travaux de construction, ...

L'isolation thermique intérieure [Vidéo] / 23 mars 2012

L'isolation thermique intérieure permet à la fois de réduire les consommations d'énergie de chauffage et de climatisation tout en augmentant le confort de l'habitat. En hiver, elle permet de réduire les déperditions à travers les ...

Isolation : nouvelles épaisseurs / 26 mars 2012

En seize épaisseurs de 60 à 320 mm, de conductivité thermique de 0040, la gamme est destinée à l'isolation des combles perdus sur dalle béton ou plancher bois avec pare-vapeur séparé, ou des combles aménagés en ...

Comment réaliser l'isolation de ses combles ? / 15 fév. 2012

L'isolation des combles est primordiale lors de la construction d'une maison ou lors de travaux précédant un emménagement, surtout en période d'hiver. Les raisons d'une bonne isolation se situent à un double niveau : à la ...

Partager et donner votre avis :