Crépito met l’accent sur l’innovation et lance Crépito Bûche Premium, une nouvelle génération de bûches, fendues, séchées, nettoyées en tambour d’écorçage et calibrées.
Désormais disponible au sein du réseau de distributeurs professionnels Crépito, cette nouvelle bûche 100% bois répond parfaitement aux besoins actuels du marché : des foyers de combustion plus petits, un rendement et une technicité accrus, une maintenance et un entretien facilités. Elle apporte une nouvelle réponse aux consommateurs de bois énergie de plus en plus exigeants, en évitant toutes les contraintes du bois de chauffage.
Fendues en petites sections (12 cm maximum pour une longueur de 30 ou 40 cm), les bûches premium réduisent les émissions de polluants et de CO2 par rapport aux bûches traditionnelles (de qualité NF H2, majoritairement distribuées en France). Les nouvelles bûches premium sont séchées et en grande partie écorcées, elles limitent ainsi la formation de poussières et la présence d’insectes habituellement présents dans le bois.
Les différents tests effectués en laboratoire ont démontré que les bûches premium réduisent de 50% la production de cendre, simplifiant ainsi l’entretien des appareils de chauffage (vitre, cendrier et sole foyère). Le bois utilisé pour leur fabrication est issu de forêts de proximité gérées durablement.
Source: batiweb.com
Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients.
Vous aimerez également :
Poêle à bûches | Courtier en Travaux Bouches Du Rhône: 5 ... / 24 mars 2012
Un poêle à bûches est généralement installé en complément d'un système de chauffage central mais il peut parfois satisfaire l'ensemble des besoins en chauffage d'un logement. Dans ce cas, le poêle à bois doit avoir des ...
Chaudière à buches / 01 mars 2012
Avec un coût du kWh compris entre 2,60 et 3,50 centimes d'euro, le bois en bûches est sans conteste l'énergie la moins chère. Le choix de cette solution comme chauffage principal semble donc tout indiqué à l'heure actuelle.
Chaudière installateur, chauffage installateur, chauffe-eau ... / 27 mars 2012
Chaudière à buches. Bien moins contraignant qu'on le croit, le chauffage central à bûches procure un excellent confort et se révèle peu onéreux. Avec un coût du kWh compris entre 2,60 et 3,50 centimes d'euro, le bois en .
Biomasse : le bois énergie a le vent en poupe / 13 mars 2012
Les composantes de la biomasse en bois énergie sont matérialisées par : des bûches, des granulés, des briques de bois reconstitué et des plaquettes. Pour le bois granulé, il est conseillé de disposer d'un local suffisamment ...
Partager et donner votre avis :