Stockage des déchets d'amiante : les nouvelles règles

Les nouvelles règles applicables au stockage des déchets d'amiante sont fixées par un arrêté publié le 6 avril au Journal officiel. Elles entreront en vigueur le 1er juillet prochain.


Suite à la condamnation de la France par la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) le 1er décembre dernier, le ministère de l'Ecologie avait annoncé la révision de la réglementation applicable au stockage des déchets d'amiante. C'est aujourd'hui chose faite avec la publication de cet arrêté.

Actuellement, "les déchets d'amiante sont éliminés dans des installations de stockage de déchets inertes (amiante-ciment), dans des installations de stockage de déchets non dangereux (amiante liée) et dans des installations de stockage de déchets dangereux (autres déchets d'amiante)", précise le ministère de l'Ecologie. La CJUE, dans son arrêt, a estimé que les déchets d'amiante-ciment ne pouvaient être accueillis dans les décharges pour déchets inertes mais devaient être traités dans des décharges de déchets dangereux ou dans des décharges de déchets non dangereux respectant les exigences de la décision 2003/33.

Le nouvel arrêté modifie en conséquence les prescriptions pour le stockage de matériaux contenant de l'amiante dans les installations de stockage de déchets inertes, les installations de stockage de déchets non dangereux et les carrières.


Stockage des déchets d'amiante : les nouvelles règles

Les nouvelles règles applicables au stockage des déchets d'amiante sont fixées par un arrêté publié le 6 avril au Journal officiel. Elles entreront en vigueur le 1e...
06 15:03:32/04/2012 - Lire l'actu
© Actu-Environnement

Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients.

demandez un devis avant toute intervention

Vous aimerez également :

Amiante : l'accès à la formation facilité pour les PME / 08 mars 2012

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé a pris un arrêté le 23 février 2012 afin de redéfinir les modalités de formation des travailleurs exposés (ou susceptibles de l'être) à l'amiante. Il facilite l'accès à cette formation, ...

Le diagnostic amiante est-il obligatoire ? / 16 fév. 2012

Vous cherchez un COURTIER EN TRAVAUX dans les BOUCHES DU RHÔNE déposer une demande de devis gratuit et sans engagement. Faites gratuitement vos demandes de devis pour vos travaux de construction, ...

Amiante, Termites, Plomb et Légionellose / 20 nov. 2011

L'amiante (ou asbeste) est une famille de minéraux fibreux et cristallins très répandue à la surface du globe et largement utilisée dans l'industrie et le bâtiment pour ses propriétés physiques, notamment sa résistance au feu, ...

Devis Electricien Gratuit | Courtage en travaux Martigues (BdR 13 ... / 04 avr. 2012

En France, près de 1,8 million de travailleurs peuvent se trouver en présence d'amiante : maçons, carreleurs, électriciens, plombiers, etc. La formation et la prévention sont donc des actions importantes pour éviter de .

Partager et donner votre avis :