Printemps, été, automne, hiver, profitez de votre solarium

La tendance est au décloisonnement. On veut plus d’espace et même ouvrir les pièces sur l’extérieur pour profiter de la lumière naturelle, toute l’année.



On parle, bien sûr, d’un solarium qui, bien intégré au style de votre aménagement intérieur et de votre maison, pourrait en augmenter la valeur de revente! Pour prolonger une pièce, on opte pour un solarium quatre saisons, qu’il est préférable d’installer du côté est ou ouest. Plein sud ou nord, des inconvénients pourraient se profiler à l’horizon...

Pour profiter en toute quiétude des avantages de votre solarium, ne lésinez pas sur la qualité du vitrage. La solution la plus performante demeure le verre triple. Certains verres présentent même un facteur isolant de R-15, ce qui s’apparente à celui d’un mur plein. De plus, les matériaux constituant la structure sont désormais diversifiés : on utilise le bois, le vinyle ou l’aluminium.

Dans une gamme de prix plus abordable, le solarium trois saisons, dont certains modèles exigent une fondation, peut généralement être installé sur une structure de base ou une surface mise à niveau. Les modèles haut de gamme possèdent un vitrage double et un minimum d’isolation de façon à prolonger leur utilisation.

Quant aux modèles de base, peu sont isolés, et ils sont dotés d’un vitrage simple en polymère. Il n’est d’ailleurs pas recommandé de chauffer un solarium trois saisons lorsque la température est sous le point de congélation, puisqu’il serait difficile d’éliminer la condensation.

Quel que soit votre choix, le solarium est une bien belle façon d’intégrer Dame Nature à votre décor.

Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients.

demandez un devis avant toute intervention

Vous aimerez également :

Quelle ouverture pour ma baie vitrée ? / 12 déc. 2011

Coulissante, coulissante à galandage ou porte-fenêtre, une baie vitrée peut être conçue selon trois types d'ouverture. Bien entendu, ce choix s'effectuera en fonction de la configuration de votre habitation : structure, surfaces ...

L'isolation thermique du logement : ça rapporte ... / 05 avril 2012

Ceci est encore plus probant lorsque l'on sait que, selon les chiffres couramment donnés, environ 30% de la chaleur va s'échapper par les combles et le toit, 25% par les murs, 15% par les fenêtres, vitres et portes extérieures, 15% aussi par les systèmes de renouvèlement d'air et enfin près de 10% par les sols. On comprend donc mieux l'importance de l'isolation thermique du logement qui, selon les matériaux employés et la ... Quelle ouverture pour ma baie vitrée ?

EarthHour:des millions de personnes ont éteint ... / 02 avr. 2012

A Sydney, la ville qui a lancé l'opération en 2007, le pont de la baie et l'Opéra ont été plongés dans le noir, ainsi que la plupart des gratte-ciel de la ville. A New York, le siège des ... Quelle ouverture pour ma baie vitrée ?

Rénovation de menuiseries: fenêtre et porte-fenêtre. / 11 jan. 2012

La fenêtre intelligente s'obscurcit aux rayons du ... Quelle ouverture pour ma baie vitrée ? Le triple vitrage : les performances · Les fenêtres en PVC sont désormais décoratives · Des fenêtres pour profiter de son balcon toute ...

Partager et donner votre avis :