Eco-PTZ : un remboursement à 15 ans !

Le remboursement de l'éco-PTZ peut s'étendre à quinze années lorsque les emprunteurs réalisent de lourds travaux d'amélioration énergétique dans leur résidence principale.







L'emprunteur qui souscrit un Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) destiné à financer les travaux d'économie d'énergie dans sa résidence principale,  peut étaler son remboursement jusqu'à 15 ans.
Auparavant l'obtention d'un tel délai était soumis à l'accord express de la banque. Depuis le 1er avril 2012, cet accord est devenu inutile pour les travaux de performance énergétique les plus lourds. Il s'agit de ceux regroupant au moins  trois catégories de travaux sur les six existantes  (isolation thermique des toitures, des murs extérieurs, des paroies vitrés ou portes extérieures, chauffage performant, chauffage utilisant une source d'énergie renouvelable, eau chaude sanitaire)   ou  permettant  d'atteindre une performance énergétique globale minimale du logement (soit une consommation inférieure à 150 kWhEP/m²/an ou  inférieure à 80 kWhEP/m²/an selon la performance initiale de l'habitat).

Source: leparticulier.fr

Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients ou remplir le formulaire ci-dessous.


Vous aimerez également :

Eco-PTZ : modification des textes réglementaires ... / 09 mai 2012

Les décrets n°2012-719 et 2012-720 du 7 mai, publiés au Journal officiel le 8 mai, portent la durée de remboursement de l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), destiné à financer les travaux de rénovation des logements anciens ...

Le prêt à taux zéro s'ouvre aux logements anciens ... / 11 mai 2012

Les décrets n°2012-719 et 2012-720 du 7 mai, publiés au Journal officiel le 8 mai, portent la durée de remboursement de l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), destiné à financer les travaux de rénovation des logements anciens .

Les centres commerciaux soumis à un DPE ... / 11 mai 2012

accordé aux ménages qui disposent d'un revenu fiscal inférieur à 30 000 euros annuels : ils pourront, en cas de rénovation lourde, cumuler éco-PTZ (une prêt à taux zéro spécifique) et crédit d'impôt développement durable ...

Eco-ptz et crédit d'impôt se cumulent / 28 mars 2012

Eco-ptz et crédit d'impôt se cumulent. Dans une récente instruction (4A-5-12), l'administration fiscale rappelle que les dépenses de travaux financées par un éco-prêt à taux zéro peuvent ouvrir droit au crédit d'impôt sur le ...

Partager et donner votre avis :