Pourquoi acheter une pompe à chaleur aérothermique ?

En 2012, les français favorisent de plus en plus les pompes à chaleur, ce qui génèrera très certainement une puissante bonification du marché de ce type de système. En effet, les PAC commencent à prendre une grande importance sur le marché du chauffage selon une étude Xerfi. La hausse prévue serait de 3% cette année et 2% en 2013. L’arrivée de la règlementation RT2012 et l’augmentation persistante des prix du chauffage (au gaz principalement) sont de grandes opportunités pour les fabricants.


Pourquoi acheter une pompe à chaleur aérothermique ?

 

L'installation d'une pompe à chaleur aérothermique n'implique pas un gros chantier et ne nécessite par ailleurs aucune autorisation administrative.
Elle pourra toutefois nécessiter l'autorisation de la copropriété en cas de logement collectif.

En outre, son utilisation est très simple.

Elle représente un investissement moins important qu'une PAC géothermique.

Enfin on rappellera qu'une PAC aérothermique, installée dans un habitat récent, consomme par an environ 51 kWh par m2, contre 60 kWh pour un convecteur électrique traditionnel.
C'est une différence notable, certes, mais les économies réalisées seront bien moindres qu'avec une pompe à chaleur géothermique.

Le crédit d’impôt pour pompe à chaleur :

En 2012, le crédit d’impôt pour PAC connaitra une réduction:

Les pompes à chaleur air eau pour la production de chaleur enregistreront un passage à 18%, contre 26% pour les autres types de pompes à chaleur notamment la PAC géothermique. Des conditions de performances devront également être remplies pour l’obtention du crédit d’impôt pour les pompes à chaleur.

En savoir plus :

Les pompes à chaleur géothermique eau-eau doivent avoir un COP ≥ 3,4 avec des températures d’entrée et de sortie d’eau de 10°C et 7°C à l’évaporateur et 30°C et 35°C au condensateur.

Les pompes à chaleur géothermique sol-sol ou sol eau à capteur fluide frigorigène doivent présenter un COP ≥ 3,4 pour des températures d’évaporation de -5°C et 35°C en condensation.

Les pompes à chaleur géothermique eau glycolée eau doivent avoir un COP ≥ 3,4 pour des températures d’entrée et de sortie d’eau glycolée de 0°C et -3°C à l’évaporateur, ainsi que des températures d’entrée et de sortie d’eau de 30°C et 35°C à la condensation.

Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients ou remplir le formulaire ci-dessous.


Vous aimerez également :

installer un système de pompe à chaleur réversible ... / 07 mai 2012

C'est le choix qu'ont fait il y a 6 ans Michel et son épouse, qui ont profité de la réfection complète de leur maison pour installer un système de pompe à chaleur réversible. Partenariat ADEME / La maison France 5. Réalisation ...

Savoir choisir une pompe à chaleur / 28 mars 2012

Les pompes à chaleur utilisent des ressources naturelles et renouvelables mais aussi entièrement gratuites car elles proviennent des calories de l'environnement. Cependant, le fonctionnement d'une pompe à chaleur ...

Pompe à chaleur air air : un confort optimal été ... / 20 avr. 2012

La pompe à chaleur permet de réaliser jusqu'à 60% d'économies sur la facture de chauffage.En effet, la pompe à chaleur air air utilise une ressource naturelle, abondante et gratuite : l'air extérieur. Pour 1 kWh consommé, ...

Pompe à chaleur comme système bivalent pour la ... / 14 mars 2012

Dans ce cas, la pompe à chaleur peut être envisagée.Les restrictions urbanistiques, les aspects relatifs à la physique de construction, les problèmes de stabilité et les considérations financières limitent parfois le renforcement ...

Partager et donner votre avis :