Une quarantaine de personnes évacuées après un feu sur le toit du Rodin. Grosse frayeur pour les habitants du Rodin, aux Capucins hier matin. Vers 11 h, un incendie s'est déclenché sur le toit de l'immeuble, à l'endroit même où une société effectuait des travaux d'étanchéité des toits-terrasses. L'un des employés décollait des bandes de calendrite - un isolant - au chalumeau lorsque l'une d'elles a instantanément pris feu. Ce matériau, constitué d'un mélange de goudron et d'aluminium, s'est enflammé et le feu s'est rapidement propagé sans que les ouvriers ne parviennent à l'éteindre.
En quelques minutes, un épais panache de fumées noires s'étirait au-dessus du quartier du Grès, suscitant l'inquiétude des riverains. "Dès qu'on a vu la fumée, on a évacué, expliquait, hier matin, une des habitantes de l'immeuble. Il n'y a pas eu de scène de panique même si on a eu peur en attendant les pompiers". Ces derniers ont déployé d'importants moyens sur place : deux fourgons-pompe, une échelle, une ambulance soit une vingtaine de personnes qui ont pris part à l'intervention. Le quartier était également bouclé par les polices nationale et municipale. Une nécessité pour permettre aux secouristes de travailler mais aussi en raison de la présence, sur le toit, de bouteilles de gaz nécessaires au chantier. En moins de quarante minutes, l'incendie était circonscrit. Les pompiers ont ensuite dû déblayer le toit pour couper court à toute reprise.
L'incendie, lui, s'est soldé par un blessé, un des employés qui travaillait sur le toit et qui a été légèrement brûlé.
Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients ou remplir le formulaire ci-dessous.
Vous aimerez également :
Festival de Martigues 23 au 31 juillet 2012
29 mai 2012
Le Festival de Martigues, c'est aussi et surtout un endroit privilégié permettant des rencontres et des échanges rares : une extraordinaire ouverture sur le monde. EMIR KUSTURICA : Cinéaste et musicien au grand coeur.
Courtier en travaux Bouches du Rhone: Martigues: La place de la ...
23 mai 2012
Dans son discours, le maire de Martigues a souligné l'importance historique du lieu qui a tenu son premier marché en 1359 avec l'accord des Comtes de Provence. Une grande partie de la place est désormais piétonne, ...
Odyssée de Martigues 2012 (affiche) [ Vidéo ]
23 mai 2012
L'Odyssée de Martigues se déroule sur deux semaines du 23 mai au 5 juin. L'entrée est libre et gratuite.Gros plan sur l'Odyssée de Martigues: spectacles, concerts, théâtre et spectacles itinérants, sont regroupés sous la ...
Courtier en travaux Bouches du Rhone: A VENDRE MARTIGUES ...
Il y a 6 heures
Le Festival de Martigues, c'est aussi et surtout un endroit privilégié permettant des rencontres et des échanges rares : une extraordinaire ouverture sur le monde. EMIR KUSTURICA : Cinéaste et musicien au grand coeur.
Partager et donner votre avis :