Le chauffage électrique a souvent mauvaise réputation par rapport à son consommation ! Bien souvent Considéré comme une solution couteuse et peu performante .
Le chauffage à inertie, une chaleur douce et saine, cette technologie séduira ceux qui recherchent une chaleur diffuse et constante proche de celle du chauffage central.
En effet, si vous recherchez un système qui permet de chauffer une pièce durant un certain temps, le radiateur à inertie en fonte sera votre meilleur allié pour vous chauffer tout en réduisant vos factures. Pour ceux qui recherchent une solution de chauffage ultra rapide mais peut-être moins performante en matière de conservation de la chaleur, le radiateur à inertie en aluminium sera la solution idéale.
Le radiateur électrique à inertie en fonte est sans doute le radiateur électrique économique par excellence. L’achat d’un radiateur à inertie en fonte vous permettra d’obtenir une température constante et homogène dans votre intérieur pour un coût d’utilisation très économique. Équipé d’un thermostat d’ambiance, le radiateur à inertie en fonte est en mesure de réguler la température intérieure de la pièce. En s’adaptant à vos besoins, il réduit jusqu’à 10 % votre dépense d’énergie. Seule ombre au tableau : son prix. Il faut en effet compter entre 500 et 800 € pour acquérir ce type de radiateur.
Son corps de chauffe est constitué d’une résistance thermo-plongée dans un fluide thermo-conducteur. Ce fluide transporte la chaleur en circuit fermé afin de restituer ses calories à la carrosserie aluminium puis à la pièce. Cette capacité à déployer une chaleur longtemps perceptible, même une fois l’appareil éteint permet des économies d’énergie à un chauffage électrique plus traditionnel.
C’est un radiateur électrique élégant et peu encombrant, sans tuyauterie, ni entretien, il se connecte tout simplement à une prise de courant. Il a une forte capacité d’accumulation et de restitution de chaleur jusqu’à 2,5 fois supérieure à celle de l’eau.