Pourquoi doubler un plafond ou un mur ?

Doubler un plafond est l’ultime solution s’il n’est pas possible de masquer les cavités, défauts, bref, si le plafond est en trop mauvais état. Doubler un plafond consiste à poser un revêtement sur toute la surface du plafond afin d’obtenir un ensemble propre.


Pour y parvenir, plusieurs matériaux sont envisageables dont les plaques de plâtre et les dalles de plafond.

Elle accroît votre confort en vous protégeant du chaud et du froid. Les matériaux isolants limitent la propagation des ondes sonores et les échanges entre l’extérieur et l’intérieur de votre logement (air, rayonnement ou conduction par la matière).

Définition :

Le doublage est une paroi de placoplâtre élevée devant une surface (mur ou plafond). Pour favoriser l’isolation, le doublage et les parois d’origine ne sont pas en contact.

Cet intervalle est occupé, le plus souvent, par un isolant thermique et acoustique.

Les différents types de pose :

Il existe deux types de pose pour réaliser un doublage : la pose «collée» et «sur rails».

La pose collée est possible sur des murs sains et réguliers et ne permet pas le passage des tuyaux d’écoulements ;

La pose sur rails permet de reprendre des murs irréguliers ou dégradés.

Habillage placoplâtre :

L’habillage est la pose au mur de plaques de plâtre collées et jointées. Il permet de reprendre un mur ou un plafond en mauvais état (fissures…) sans l’isoler davantage (contrairement au doublage). Le mur doit toutefois être suffisamment sain et régulier pour permettre cet ouvrage ; dans le cas contraire, un doublage sur rails est réalisé.

Placoplâtre traité hydrofuge :

Le placoplâtre est un matériau poreux conducteur d’humidité. Les plaques de placoplâtre hydrofuges sont traitées spécialement pour permettre le doublage des murs d’une pièce humide (la salle de bain, par exemple).

Chez KS Services 13, nous vous assurons :

  • Une étude personnalisée de votre projet.
  • Le choix des meilleurs intervenants du bâtiment.
  • Une négociation des devis.
  • Une aide au pilotage de votre chantier.
  • L'assurance d'un gage de qualité par la réalisation d'une enquête de satisfaction en fin de chantier.

Bon à savoir :
Ne vous contentez pas seulement du prix du devis, comparez tous les éléments comparables. Le devis le moins cher n'est pas obligatoirement le meilleur choix pour vos travaux. Le plus cher non plus. Comparez les devis en fonction de vos réels besoins et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions ou pour éclaircir un élément du devis ou encore négocier. N’hésitez pas non plus à communiquer avec nous votre budget, ce qui évitera des négociations plus tard. Si l’artisan ne peut pas réaliser les travaux demandés avec votre budget, mieux vaut le savoir tout de suite, car même s’il existe (presque) toujours une marge de négociation : aucun artisan n’est magicien ! 

Voir aussi :

KS Services 13: Nos plâtriers plaquistes à votre bienfait ...
Elever des murs, poser des cloisons, doubler un plafond, etc. Pour tous ces travaux, les artisans plaquistes et les maçons sont les professionnels qui peuvent réaliser tous vos projets que ce soit dans le cadre d'une ...

KS Services 13: Le solaire photovoltaïque : quelle rentabilité ?
La troisième génération fait encore l'objet de recherches visant à doubler le rendement des cellules PV. Mais quelle rentabilité ? Les calculs .... Prix-Devis : Pose de Toile de verre au plafond · Prix-Devis : Démolition doublage.

KS Services 13: France/Crédit renouvelable : deux millions ...
La loi Lagarde, portant réforme du crédit à la consommation, a notamment provoqué un profond bouleversement des taux de l'usure, taux plafonds que peuvent pratiquer les établissements financiers. Historiquement, les taux des crédits renouvelables étaient ... énergies renouvelables : gare aux arnaques. Vous êtes ... Ces prêts réalisés par des sociétés de crédit peuvent faire doubler le coût de votre investissement sans que cela ne vous soit explicitement décrit.

KS Services 13: Crédit d'impôt recherche: Le point sur six ...
En 2007, le gouvernement pensait que la réforme allait doubler la dépense fiscale chaque année. Elle l'a en fait plus que tripler. Le CIR représentait ... Le taux du CIR étant de 30% pour les premiers 100 millions d'euros de dépenses et de 5% pour les dépenses supplémentaires, certains groupes créeraient des filiales pour contourner le plafond des 100 millions d'euros et bénéficier en permanence du taux de 30%. «Ce phénomène existe, mais comme le nombre ...

Mots clés :

comment faire un faux plafond, comment faire un plafond, comment realiser un faux plafond en ba13, comment réaliser un faux plafond, dalle de plafond, dalle de plafond suspendu, dalle faux plafond suspendu, dalle plafond, dalle plafond 60x60, dalle plafond suspendu, dalles de plafond, dalles de plafond suspendu, dalles plafond, dalles plafond suspendu, faire plafond, faire un double plafond, faire un faux plafond, faire un plafond, faux plafond suspendu, plafond suspendu, plafond suspendu armstrong, plafond suspendu ba13, plafond suspendu dalles, plafond suspendu lumineux, plafond tendu prix, plaque de plafond suspendu, plaque plafond suspendu, rail plafond suspendu, realiser un faux plafond en ba13, réalisation faux plafond, réaliser faux plafond, réaliser un faux plafond