La géothermie souffle le froid

La géothermie permet de chauffer nos maisons d’accord, mais cette EnR peut aussi refroidir ! On parle alors de géocooling. Une climatisation naturelle et peu énergivore qui remplace à merveille une climatisation classique.



De plus en plus de bâtiments et de logements sont équipés avec une climatisation, mais le hic c’est que ce système est loin d’être écologique… Mais tout n’est pas perdu, vous pouvez refroidir votre maison en utilisant une énergie renouvelable à laquelle on a habituellement recours pour se chauffer.

Et bien c’est possible grâce au géocooling. Il s’agit d’utiliser la fraîcheur présente dans le sous-sol pour rafraîchir à l’intérieur, comme en hiver on utilise ses calories pour chauffer. Pour cela on a plusieurs possibilités : la pompe à chaleur géothermique ou le puis canadien.

La solution la plus simple est la géothermie classique. Un seul appareil, avec des forages dans le jardins, permet à la fois de chauffer et de climatiser. Pas besoin d’investir dans un appareil supplémentaire, c’est tout en un, et surtout, on utilise une énergie renouvelable. Le puis canadien utilise le sous-sol comme un régulateur en préchauffant ou rafraîchissant l’air avant qu’il entre dans la maison. Des solutions écologiques pour bénéficier d’un confort thermique chez soi,  l’été aussi. Car n’oublions pas que le confort thermique ça n’est pas seulement l’hiver que c’est important.

Source: faiteslepleindavenir

Votre projet de travaux:

Si vous avez des projets de travaux de rénovation, d’amélioration de l’habitat ou de construction, contactez dès maintenant votre courtier local en travaux pour plus de renseignements ou des conseils pour vos devis travaux. Nous nous occuperons de tout !

Notre volonté ?

Vous rendre les travaux plus surs, plus rapides et plus simples.

Notre objectif est de faire de vos projets une totale réussite.


Vous aimerez également :

Biomasse : le bois énergie a le vent en poupe
De l'énergie et de la chaleur grâce aux saules
Aides financières pour vos travaux de chauffage
Qu'appelle-t-on au juste énergies renouvelables ?
Éolien : une énergie renouvelable dans le vent

Partager et donner votre avis :