Une pompe a chaleur air eau à haute température

La nouvelle pompe à chaleur air eau haute température de Panasonic peut chauffer l’eau des radiateurs jusqu’à 65 degrés. De plus, celle-ci fonctionne jusqu’à -15 degrés.

Panasonic lance une pompe à chaleur haute température:

Le groupe japonais Panasonic vient de lancer sur le marché une nouvelle gamme de pompe à chaleur air eau pour les bâtiments résidentiels. Il s’agit d’une pompe à chaleur à haute température baptisée Aquarea HT. Cette pompe à chaleur air-eau innovante chauffe l’eau à 65 degrés.

La gamme de pompes à chaleur existe avec une capacité nominale de chauffage de 9 et de 12 kilowatts. Elles existent en monophasé ou triphasé, ainsi qu’en versions bibloc et monobloc.

La pompe à chaleur repose sur un système breveté:

Le fonctionnement de la pompe à chaleur est innovant. Il est doté d’un système breveté de cycle de sous refroidissement. Celui-ci fonctionne grâce à un « by pass » - une dérivation. A ce système s’ajoute un échangeur innovant et un variateur électronique.

Selon Panasonic, ce système permet à la pompe à chaleur air eau de fonctionner jusqu’à une température extérieure de -15 degrés. C’est ce qui peut faire défaut à d’autres types de pompes à chaleur. A priori, pour certaines régions françaises, il ne sera donc pas nécessaire d’installer un chauffage complémentaire.

Une pompe à chaleur air eau de tout confort:

La pompe à chaleur air eau est silencieuse. En effet, le fonctionnement de la pompe à chaleur repose sur un seul étage de compression utilisant un gaz réfrigérant R407C. Ce nouveau gaz remplace le gaz R410A qui ne permettait pas des températures aussi performantes.

Selon Panasonic, l’installation de la pompe à chaleur est relativement simple pour les installateurs. Elle peut aussi bien être installée dans le cadre d'une construction que dans celui d'une rénovation. la pompe à chaleur air eau requiert des radiateurs haute température, généralement en fonte.

La nouvelle pompe à chaleur air eau a un CoP de 4,55:

Cette pompe à chaleur air eau permet d’offrir aux consommateurs une performance supérieure à celles habituelles. En effet, le Coefficient de Performance (CoP) de cette nouvelle pompe à chaleur 9 kilowatts s’élève à 4,55. Ce modèle permet donc de faire des économies d’énergie tout en ayant un confort supérieur.

Le CoP permet largement de bénéficier du crédit d'impôt développement durable 2012 à hauteur de 15 % du coût d’installation de la pompe à chaleur. En effet, pour bénéficier du crédit d’impôt développement durable 2012, le COP doit être au minimum de 3,4 pour une pompe à chaleur air eau.

La pompe à chaleur : un chauffage écologique:

A moyen terme, la pompe à chaleur devrait remplacer la chaudière à gaz naturelle. Moins polluante, elle permet d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Les bâtiments sont responsables d’une grande partie de la consommation énergétique et des émissions de CO2. La pompe à chaleur air eau répond donc aux nouveaux besoins, en utilisant une énergie gratuite et renouvelable : les calories de chaleur présentes naturellement dans l’air.

Source : Vos économies d’énergie .fr

Votre projet de travaux:

Si vous avez des projets de travaux de rénovation, d’amélioration de l’habitat ou de construction, contactez dès maintenant votre courtier local en travaux pour plus de renseignements ou des conseils pour vos devis travaux. Nous nous occuperons de tout !

Notre volonté ?

Vous rendre les travaux plus surs, plus rapides et plus simples.

Notre objectif est de faire de vos projets une totale réussite.


Vous aimerez également :

Le mur chauffant, offrant confort thermique et économie d'énergie
Crédit impôt 2012 Isolation thermique des façades et des murs
Crédit d'impôt photovoltaïque
Crédit d'impôt 2012 pour une chaudières granulés / pellet
Bénéficiez d'un crédit d'impôt sur votre nouvelle installation de chauffage

Partager et donner votre avis :