Emploi / formation sur les EnR et la performance énergétique du bâtiment : Emploi-Environnement fait le point

Jeudi 5 avril, Emploi-Environnement vous donne rendez-vous sur les salons Be+ pour deux tables rondes destinées à apporter des réponses concrètes sur les perspectives d'emploi dans les EnR et faire le point sur l'offre de formation dans le bâtiment.


Emploi-Environnement.com en partenariat avec GL-Events, Pole-Emploi et le Cler, organise une matinée dédiée à l'Emploi/formation sur le salon BE+ (Salon EnR, Expo Biogaz, Bluebat, Smartgrid Expo) qui se tiendra du 3 au 5 avril à Paris Porte de Versailles.

En réunissant des acteurs institutionnels et industriels dans des débats animés par David Ascher, directeur des publications Emploi-Environnement.com et Actu-Environnement.com, les deux tables rondes se donnent un objectif clair : apporter des éléments de réponses concrets aux professionnels de ces secteurs, mais aussi aux étudiants et demandeurs d'emploi ou personnes en reconversion professionnelle quant aux perspectives et débouchés sur les métiers des EnR et de la performance énergétique des bâtiments.

Au programme de la table ronde n°1, le jeudi 5 avril - de 10h00 à 11h40 :

Quel avenir professionnel dans les EnR en France ?
Après le moratoire sur le PV, le classement ICPE des éoliennes terrestres, quelle perspective d'emploi reste-t-il ?

Intervenants :

  • Eric Lemiere - Conseiller entreprise & innovation à la direction régionale Pays de la Loire de Pole Emploi
  • Amaury Korniloff - Directeur général délégué de Solaire Direct
  • Philippe Kavafyan - Directeur France, Areva Wind
  • Denis Gaboriau - Cler & Directeur du Centre de Formation Professionnelle La Futaie

Au programme de la table ronde n°2, le jeudi 3 avril - de 11h00 à 12h00 :

Formation des ouv

Emploi / formation sur les EnR et la performance énergétique du bâtiment : Emploi-Environnement fait le point
Jeudi 5 avril, Emploi-Environnement vous donne rendez-vous sur les salons Be+ pour deux tables rondes destinées à apporter des réponses concrètes sur les perspectives d'emploi dans les EnR et faire le point sur l'offre de formation dans le bâtiment.
02 11:08:13/04/2012 - Lire l'actu

© Actu-Environnement

Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients.

Courtier en Travaux Martigues Bouches Du Rhône

Vous aimerez également :

ENR : De préférence un double vitrage que des ... / 18 fév. 2012

ENR : De préférence un double vitrage que des panneaux solaires. Pour réduire leurs dépenses en énergies, les Français ont eu davantage recours à des travaux d'isolation dans leur logement qu'aux énergies ...

Facture énergétique des Français / 28 jan. 2012

Comme l'exposent les résultats de l'étude Ifop réalisée pour Qualit'EnR, les motivations financières et écologiques sont aujourd'hui au centre de leurs préoccupations, marquées par le débat autour du nucléaire de l'après ...

La géothermie souffle le froid / 21 mars 2012

La géothermie permet de chauffer nos maisons d'accord, mais cette EnR peut aussi refroidir ! On parle alors de géocooling. Une climatisation naturelle et peu énergivore qui remplace à merveille une climatisation classique.

Comment financer et réussir la transition ... / 16 mars 2012

A écouter les économistes libéraux, il ne reste donc plus qu'à attendre que le marché, dans sa "grande rationalité", fasse émerger seul les ENR. On peut en douter. Tous ceux qui sont convaincus de la nécessité de réaliser la ...

Partager et donner votre avis :