Les tarifs de l’électricité en hausse de 5 % pour les PME

Conséquence de la loi Nome (Nouvelle organisation du marché de l’électricité), la facture énergétique des PME va augmenter ce mois d’avril : le mégawattheure passe de 40 à 42 euros. EDF avait accepté de reporter cette hausse de trois mois, du 1er janvier au 1er avril.


EDF avait accepté de repousser la hausse du tarif de revente de l’électricité du 1er janvier au 1er avril 2012. Et c’est désormais chose faite : le prix du mégawattheure (MWh) est passé de 40 à 42 euros. Une conséquence de la loi Nome qui contraint l’opérateur à revendre à ses concurrents privés une partie (25 %) de sa production d’origine nucléaire. Les PME ayant souscrit un « contrat électricité reconductible » (conclu pour 12 mois et renouvelé tacitement) doivent donc s’attendre à voir leur facture augmenter. Plus de 21.000 entreprises pourraient être concernées.
Le « contrat électricité reconductible » est une offre de marché d’EDF qui est proposée aux clients dont la puissance souscrite est inférieure à 250 kVA. Il comporte un prix « binôme » en incluant un abonnement annuel (en €/an) et un prix de l’énergie (en €/MWh) pour quatre périodes tarifaires (heures pleines et heures creuses, en été et en hiver).

Source: batiactu

Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients.

Courtier en Travaux Martigues Bouches Du Rhône

Vous aimerez également :

Le tarif social pour l'électricité et le gaz devient ... / 16 mars 2012

Publié le 7 mars dernier au Journal officiel, un décret formalise la procédure d'attribution automatisée des tarifs sociaux du gaz et de l'électricité. Autrement dit, pour les 1,5 millions de foyers éligibles, plus besoin de réaliser ...

Quel avenir pour l'électricité géothermique ? / 06 mars 2012

La France ne compte que deux sites de production d'électricité géothermique. A elle seule, l'Alsace pourrait en accueillir dix nouveaux à l'horizon 2020.Selon le baromètre 2011 des énergies renouvelables électriques en ...

L'électricité de panneaux français rapportera plus / 01 mars 2012

Nathalie Kosciusko-Morizer en a profité pour annoncer une hausse du tarif d'achat de l'électricité solaire produite par des panneaux "made in France". Retour sur cette annonce, la énième de la saga de la filière solaire.

Solaire : "80 % des factures de vente d'électricité ne ... / 03 mars 2012

Il n'est pas besoin de rappeler que l'obligation d'achat d'électricité représente l'un des principaux leviers de développement des énergies renouvelables dans notre pays. Or, ce levier a été actionné avec plus ou moins de ...

Partager et donner votre avis :