La véranda basse consommation, une nouveauté à découvrir

La société Rénoval vient de mettre au point une nouvelle véranda, réalisée entièrement en aluminium, qui permet d’importantes économies en termes de chauffage, pouvant aller jusqu’à 68 %. L’occasion de faire de la véranda une vraie pièce à vivre.



La véranda basse consommation, désormais disponible

Faire agrandir sa maison est devenu courant. Pour des travaux limités et pour profiter de l’extérieur tout en étant protégé, la solution choisie par de nombreux propriétaires est alors l’installation d’une véranda. Soumise à permis de construire, celle-ci s’avère simple à mettre en œuvre tout en offrant une importante luminosité, l’autorisant à être positionnée devant des portes et fenêtres de l’habitat.

La véranda, qui devient souvent une pièce à vivre, n’est cependant pas sans inconvénient. Le premier d’entre eux concerne sa chauffe. Celle-ci s’avère toujours très difficile et impose d’abandonner ces quelques précieux mètres carrés durant la période hivernale.

Pour y remédier et permettre une plus grande utilisation de cette construction, Rénoval vient de mettre au point la véranda basse consommation. Celle-ci est réalisée entièrement en aluminium et permet une économie de chauffage pouvant aller jusqu’à 68 %.

Des composants performants pour Vérand’Énergie

Vérand’Énergie – c’est ainsi que se nomme ce nouveau procédé – s’appuie principalement sur des innovations techniques importantes, permettant d’obtenir ces résultats. Ainsi, Rénoval a développé une liaison toiture thermique haute performance, aujourd’hui brevetée. Sa qualité est d’assurer une parfaite continuité de la rupture thermique entre la toiture et le châssis. Cela permet de bénéficier d’une très bonne étanchéité à l’air.

Les châssis ont aussi été améliorés pour les rendre plus étanches, que ce soit à l’air, à l’eau ou au bruit. La pose de vitrages de 28 mm est aussi généralisée, tout en permettant l’utilisation du triple vitrage suivant l’orientation de la véranda ou sa localisation.

Ainsi, cette véranda basse consommation est parfaitement isolée, permettant d’en profiter toute l’année, sans dépense énergétique excessive.

La véranda basse consommation, une nouveauté à découvrir
15/06/2012 - 09:55 - Source: eti-construction.fr

Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients ou remplir le formulaire ci-dessous.


Vous aimerez également :

Courtier en travaux Bouches du Rhone: La véranda photovoltaïque ...

18 mai 2012

Contrairement à la véranda bioclimatique qui utilise l'énergie solaire passivement, la véranda photovoltaïque convertit les rayons du soleil en énergie électrique. Elle est une solution pratique pour réaliser des économies ...

Courtier en travaux Bouches du Rhone: Devis vérandas installateur ...

07 juin 2012

Demander un devis à un installateur de véranda tient compte de l'isolation à fournir à ce type d'extension, selon l'état des lieux de la maison et la température de la région habitée, les besoins en sécurité en termes de vitrage, ...

Comment bien choisir sa véranda ?

13 avr. 2012

Voilà une question que vous avez du vous poser.Vous souhaitez plus de lumière, plus d'espace, plus de tranquillité… mais vous ne voulez pas déménager.La véranda est la solution idéale pour vous offrir une surface ...

Courtier en travaux Bouches du Rhone: La véranda WALLIS®

22 mars 2012

La gamme de profilés WALLIS® est conçue pour la réalisation de tout type de toitures de véranda, y compris intégrant des panneaux solaires (WALLIS&®ENERGY). D'architecture simple ou complexes, avec noue, arêtier, ...

Partager et donner votre avis :