Réalisez des économies grâce aux crédits d'impôts pour l'achat d'une cheminée à bois : taux crédit impôt 2012, montant, conditions d'obtention.
Le crédit d'impôt :est octroyé pour les inserts et les foyers fermés et les poêles en tant qu'appareils de chauffage utilisant une énergie renouvelable (le bois). Tous les propriétaires et locataires peuvent bénéficier du crédit d’impôt pour l’installation d’une cheminée favorisant le développement durable dans leur résidence principale.
Si vous ne payez pas d’impôt vous recevez un chèque égal au montant du crédit. Dans le cas d’une première installation de cheminée ou de poêle, le montant du crédit d’impôt est de 15%du prix du foyer ou du poêle.
Taux du crédit d'impôt:
Les foyer fermés et les poêles peuvent vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 26%*.
Les nouvelles dispositions gouvernementales pour 2012 vous permettent d’obtenir 26% de la valeur du foyer ou du poêle en crédit d’impôt, si votre nouvel appareil de chauffage est installé en remplacement d’un modèle ancien.
* Selon dispositions gouvernementales en vigueur (Art. 200 quater du C.G.I.)
Condition d'obtention:
Le rendement de la cheminée à foyer fermé ou l'insert ou du poêle à bois doivent être supérieur à 70 %, et leur concentration moyenne de monoxyde de carbone inférieure à 0,3 %.
Le label « flamme verte » est donc une garantie d'obtenir le crédit d'impôt.
Il n'est pas octroyé aux cheminées à foyer ouvert : avec un rendement avoisinant les 10 % car elles sont assimilées à des objets décoratifs et non des appareils de chauffage.
Le crédit d'impôt n'est possible que si vous passez par des professionnels. Si vous achetez vous-même et/ou posez la cheminée vous-même, vous n'y avez pas droit.
Les propriétaires, locataires et occupants à titre gratuit peuvent en bénéficier.
L'appareil doit être installé dans l'habitation principale.
Le crédit d'impot s'applique sur le montant TTC
Le crédit d’impôt s’applique au prix de la cheminée indiqué sur la facture de l’entreprise ayant réalisé les travaux, hors main d’oeuvre. Il concerne le montant TTC du matériel, quel que soit le montant de la TVA appliquée.
Le taux de TVA à 7%
L’abaissement du taux de la TVA à 7 %* concerne l’installation d’un équipement de chauffage au bois, pose et matériel inclus, dans leur logement achevé depuis plus de deux ans : locataires, propriétaires, occupants à titre gratuit.
Le taux de la TVA réduite à 7 %* est cumulable avec le crédit d’impôt.
Chaudière (installation et remplacement) - Chauffage gaz - Chauffe-eau - Poêle à bois - Pompe à chaleur (géothermie / aérothermie / aqua thermie) - Chauffage fioul - Chauffage électrique (convecteurs) - Chauffage piscine - Chauffage solaire - Chauffage bois - Chauffage (non précisé) - Chauffe-eau solaire - Chauffage au sol (plancher chauffant) - Chauffage extérieur / Chauffage de terrasse - Chaudière (entretien et réparation) - Plafond rayonnant - Chauffage réversible (chauffage et climatisation) - Citerne gaz - Bilan thermique - Achat bois de chauffage (granulés, bûches,...)
Devis chauffage dans les Bouches du Rhône, à Martigues et sa région.
Si vous souhaitez garder votre maison "au chaud", il vous faut un système de chauffage ou chaudière adapté à votre maison. Qu'il soit électrique, au bois, au gaz, au pétrole ou alimenté à l'énergie solaire, votre chauffage maintiendra votre maison à une bonne température ambiante. Confier l'installation ou à l'entretien à un professionnel sera toujours gage de qualité et de sécurité pour votre maison ou appartement. L'installation requiert des connaissances que nos partenaires pourront vous apporter !
En cadeau profitez de notre offre de bienvenue avec notre carte privilège.
Nouveau : Pour les travaux que vous nous réservez profitez de nos prix négociés auprès de nos partenaires grossistes en matériaux, sur vos peinture, enduit, carrelages, faïence, électricité, plomberie, robinetterie, salle de bain, douche à l'italienne, baignoire, etc.
Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients.
Quelques conseils pour se chauffer au bois - KS Services 13
19 juin 2012
Si le poêle à bois ou le poêle à granulés est une solution de remplacement, on n'est pas obligé d'abandonner sa cheminée, l'ajout d'un insert pour en faire une cheminée à foyer fermé fera très bien l'affaire. Notons d'ailleurs ...
Choisir le bon emplacement pour le conduit de cheminée : jetez un ...
09 mars 2012
Choisir le bon emplacement pour le conduit de cheminée : jetez un œil sur le toit ! Les poêles à bois et à granulés font fureur. Le nombre d'installations des chauffages d'appoint à bois à doublé en 10 ans. Si comme 500.000 ...
Courtier en travaux Bouches du Rhone: Chauffage: quel chauffage ...
27 nov. 2011
Pour les salons, séjours et autres pièces à vivre la solution combinant confort et convivialité reste le chauffage au bois. Une cheminée, plus qu'un équipement de chauffage est un véritable atout décoratif et permet de créer ...
Courtier en travaux Bouches du Rhone: Béton : le bonheur au foyer
06 mars 2012
Le béton propose un ensemble de solutions pour structurer ou habiller chaque type de cheminées, à foyer ouvert ou fermé, au bois, au gaz, au bio éthanol... Pour le foyer, le béton réfractaire est un matériau éprouvé, idéal ...