DPE : Un bilan "écologique" largement insatisfaisant

Un peu plus d’un an après la mise en application du décret relatif à la mention obligatoire du classement énergétique des logements dans les petites annonces immobilières, le site AVendreALouer annonce mardi que seule une minorité des logements qu’il propose à la vente ou à la location présente un bilan « écologique » satisfaisant, avec un diagnostic de performance énergétique (DPE) classé A (0,8 % des annonces), B (2,4 %), ou C (15,7 %). Près des deux tiers sont classés D (38,6 %) ou E (26,7 %), le solde (15,8 %) F ou G.


Ces chiffres, « confortés par des résultats identiques sur le site annoncesjaunes.fr, partenaire de AVendreALouer.fr, soulignent que l’habitat français pollue toujours et justifient l’existence du DPE, qui en donne désormais la mesure identifiable par tous », commente le groupe.
Selon lui, « de nombreux efforts restent à faire pour sensibiliser les propriétaires (et, plus largement le grand public), et les amener à prendre les mesures nécessaires pour améliorer la performance énergétique de leurs biens immobiliers ». Pour mémoire, une enquête menée par AvendreALouer au mois de juin avait montré que 63 % des Français jugeaient le
DPE comme un critère important pour choisir un logement contre 74 % il y a 2 ans.

Source: LaVieImmo.com

Votre projet de travaux:

Si vous avez des projets de travaux de rénovation, d’amélioration de l’habitat ou de construction, contactez dès maintenant votre courtier local en travaux pour plus de renseignements ou des conseils pour vos devis travaux. Nous nous occuperons de tout !

Notre volonté ?

Vous rendre les travaux plus surs, plus rapides et plus simples.

Notre objectif est de faire de vos projets une totale réussite.


Vous aimerez également :

5 idées reçues sur la Pompe à Chaleur air-air
Nouvelles gammes et tendances peintures chez Ripolin
Comment Surveiller la mise aux normes de son tableau électrique à Martigues, Cote Bleue, Istres, Port-de-Bouc, Fos sur Mer et environs
TVA réduite : pour quels travaux ?
Nouvelles technologies pour économiser de l'énergie [Vidéo]

Partager et donner votre avis :