Prêt bonifié pour les TPE et PME souhaitant améliorer leur performance énergétique

Afin de financer des travaux d’économie d’énergie, un prêt à taux bonifié  est désormais distribué par Oseo aux TPE et PME, de plus de 3 ans, et de moins de 50 salariés.


Il concerne des montants compris entre 10.000 et 50.000 euros. Il se veut un complément au « prêt vert » qui aujourd'hui n'est accessible qu'aux investissements dépassant les 50 000 euros ; et est cumulable avec un certificat d'économie d'énergie. Une enveloppe dédiée de 100 millions d'euros sera mobilisée. Les équipements éligibles sont limités. Ce prêt bonifié peut, par exemple, servir à financer des tubes fluorescents T8 ou une pompe à chaleur de COP supérieur à 3,4.

Pour voir l'ensemble des équipements concernés, cliquez-ici

Source: lemoniteur

Votre projet de travaux:

Si vous avez des projets de travaux de rénovation, d’amélioration de l’habitat ou de construction, contactez dès maintenant votre courtier local en travaux pour plus de renseignements ou des conseils pour vos devis travaux. Nous nous occuperons de tout !

Notre volonté ?

Vous rendre les travaux plus surs, plus rapides et plus simples.

Notre objectif est de faire de vos projets une totale réussite.


Vous aimerez également :

Plus de 8 logements sur 10 toujours énergivores

De nombreux efforts restent donc à faire pour sensibiliser les propriétaires et les amener à prendre des mesures nécessaires pour améliorer la performance énergétique de leurs biens immobiliers. Selon les statistiques de ...

Courtier en Travaux à Saint mitre les remparts | Un projet de travaux ...

Le diagnostic de performance énergétique, depuis son obligation au 1er janvier 2011, s'est largement imposé dans les secteurs de la vente et de la location de biens immobiliers. Reste qu'au fil des mois, il a ... Si vous avez des projets de travaux de rénovation, d'amélioration de l'habitat ou de construction, contactez dès maintenant votre courtier local en travaux pour plus de renseignements ou des conseils pour vos devis travaux. Nous nous occuperons de tout !

Performance énergétique dans le tertiaire : rénover ...

Parallèlement, le remplacement des équipements de chauffage ventilation-climatisation et l'optimisation des systèmes de gestion de ces équipements permettraient une amélioration de leur performance énergétique".

DPE : Un bilan "écologique" largement insatisfaisant

Selon lui, « de nombreux efforts restent à faire pour sensibiliser les propriétaires (et, plus largement le grand public), et les amener à prendre les mesures nécessaires pour améliorer la performance énergétique de leurs ...

Partager et donner votre avis :