Les sénateurs ont adopté mardi 10 juillet une proposition de loi socialiste abrogeant la loi du 20 mars 2012 majorant de 30% les droits à construire qui avait été voulue par Nicolas Sarkozy.
La majorité PS, écologistes, RDSE (à majorité PRG) et CRC (communiste) a voté en faveur de la proposition de loi. Une dizaine de sénateurs centristes ont aussi voté pour et le reste s'est abstenu. L'UMP a voté contre mais certains de ses membres comme Alain Fouché (Vienne) se sont abstenus.
La loi permettant la majoration du droit à construire avait été adoptée le 6 mars dernier, à la toute fin du quinquennat précédent et promulguée le 20 mars 2012.
Elle répondait à un vœu exprimé en janvier par l'ancien président de la République pour favoriser la densification des constructions et tenter de remédier à la pénurie de logements (3,6 millions de personnes mal logées en France, selon la Fondation Abbé Pierre). Elle concernait aussi bien la construction de logements neufs que l'extension des habitations existantes.
La gauche avait vivement combattu cette mesure "contre-productive pour la production de logements" et le Sénat l'avait même supprimée avant que l'Assemblée nationale, alors dominée par la droite, ne la rétablisse.
Inscrite en procédure accélérée (une lecture par assemblée) elle sera examinée à son tour le 25 juillet par l'Assemblée nationale qui devrait l'adopter conforme (sans modification) et donc définitivement
Besoin de place supplémentaire. Une solution consiste à ajouter une pièce supplémentaire à votre maison. KS Services 13 peut vous mettre en relation avec des entreprises dans les Bouches du Rhône, à Martigues et sa région, pour réaliser vos agrandissements.
En cadeau profitez de notre offre de bienvenue avec notre carte privilège.
Nouveau : Pour les travaux que vous nous réservez profitez de nos prix négociés auprès de nos partenaires grossistes en matériaux, sur vos peinture, enduit, carrelages, faïence, électricité, plomberie, robinetterie, salle de bain, douche à l'italienne, baignoire, etc.
Notre conseil : demandez un devis avant toute intervention. Pour savoir à qui vous adresser le mieux est de contacter KS Services 13© Courtier en Travaux à Martigues (13), expert en recherche et en sélection d’entreprises du bâtiment pour le compte de ses clients.
Droits à construire : une majoration de 30 ... - KS Services 13
17 avr. 2012
Après l'effet d'annonce et le rejet du Sénat, la loi concernant la majoration de 30 % des droits à construire pour les extensions ou réalisation de bâtiments d'habitation a finalement été votée et publiée au Journal officiel le 21 ...
Dispositif de majoration des droits à construire de 30% [ Brochure ]
04 mai 2012
La loi n°2010-376 du 20 mars 2012 relative à la majoration des droits à construire, publiée au Journal Officiel le 21 mars 2012, permet de majorer les droits à construire de 30% pendant trois ans. Source: Ministère du ...
Courtier en travaux Bouches du Rhone: L'augmentation de 30% du ...
01 mars 2012
Ce mardi 28 février, la Commission des Affaires Economiques du Sénat a complètement transformé le projet de loi concernant la majoration de 30% du droit à construire pour une durée de 3 ans, annonce par Nicolas ...
Logement : la loi majorant de 30% les droits à ... - KS Services 13
21 mars 2012
La loi autorisant la majoration des droits à construire de 30% dans les zones constructibles a été publié aujourd'hui 21 mars au Journal officiel. En l'absence de délibération des conseils municipaux, la mesure entrera en ...