Depuis le 1er janvier 2012, figure sur tous les produits de construction et de décoration une étiquette indiquant les émissions de substances volatiles dans l’air.
Comme l’étiquette énergie pour les appareils électroménagers par exemple, cette information sera visible grâce à une étiquette COV (Composés Organiques Volatils) allant de A+ à C.
Bien que cet affichage permette une meilleure information sur l’émission des substances irritantes, allergisantes, voire cancérogènes, un produit étiqueté A+ ne signifie pas qu’il est naturel, ni qu’il évite tout risque sanitaire lors d’une exposition prolongée.
Enfin, l’étiquette ne prend pas en compte le bilan écologique et son origine.
Voici une vidéo qui fait le point sur l’étiquette COV et qui vous donne des pistes pour l’achat de vos produits de construction et de décoration :
Source : Web-Tv actu-environnement
Votre projet de travaux:
Si vous avez des projets de travaux de rénovation, d’amélioration de l’habitat ou de construction, contactez dès maintenant votre courtier local en travaux pour plus de renseignements ou des conseils pour vos devis travaux. Nous nous occuperons de tout !
Notre volonté ?
Vous rendre les travaux plus surs, plus rapides et plus simples.
Notre objectif est de faire de vos projets une totale réussite.
Vous aimerez également :
"les polluants" du nouveaux dans l'étiquetage pour un air intérieur plus sains
10 éco-gestes pour une maison qui ne manque pas d'air
AVENIR 2012 le soleil pour révolutionner l’énergie renouvelable
27 mesures pour accélérer les économies d’énergie
Partager et donner votre avis :